
Une gerbe a été déposée au pied de la stèle par un enfant du village.
La cérémonie commémorative de la victoire du 8 mai 1945 a permis aussi à une petite délégation de se rendre au cimetière voisin, plus précisément sur la stèle, afin de déposer une gerbe de fleurs à la mémoire des soldats du village morts pour la France aux combats. Le maire Gérard Durand était accompagné de Mathilde De Vos, conseillère municipale et lieutenant de Vaisseau, du lieutenant Didier Mathonnat du Centre de secours du Creusot, de Patricia Vaucher conseillère municipale et de Madame Ramalho directrice du groupe scolaire. À noter aussi la présence d’Éline Croisille porte drapeau et de plusieurs enfants. Rappelons que le Souvenir Français avait fortement participé au financement de la stèle érigée au cimetière et inaugurée en novembre 2024.

