
Cette randonnée s'est déroulée ce long week-end de Pentecôte, du côté de Vichy.
16 participants du Club Olympique Varennois se sont lancés sur La Via Allier ce week-end de Pentecôte.
Elle traverse le département de l'Allier par de petites routes et une portion de voie verte. Le groupe du C.O.V est parti d'Apremont sur Allier vers Moulins avec des vélos de location, et a traversé le bocage Bourbonnais sur 66 km et 300m de dénivelé. Le deuxième jour, les cyclistes se sont rendus à Vichy avec une étape assez physique de 80 km et 384 m de dénivelé. De nombreux châteaux, le vignoble de Saint Pourçain et un village fortifié ont agrémenté ce parcours.
La fin de la sortie, le troisième jour était une boucle de 60 km "Vichy Chateldon", village médiéval du Puy de Dôme.
Les vélos ont été rendus à Vichy avant une petite visite de cette très belle ville et une dégustation de la fameuse eau de Vichy. Le retour sur Saint-Pierre s'est déroulé en soirée par covoiturage, après ce beau et très chaud week-end.
