Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > Grande région du Creusot
06/10/2022 17:22
2831 lectures

SAINT-PIERRE DE VARENNES : Une année exceptionnelle pour le club de l'Amitié

L'assemblée générale du club s'est tenue ce jeudi après midi salle des fêtes.
Les bilans dressés sont très satisfaisants et les effectifs ne cessent de grimper.


Le club de l'Amitié se porte très bien. C’est ce qui est ressorti de l’assemblée générale de l’association tenue ce jeudi après-midi à la salle des fêtes de la commune. La saison 2021-2022 a été exceptionnelle. Si en 2021 l’effectif était de 67 adhérents, en 2022, il approche les 80 adhésions avec le chiffre significatif de 78, révélateur de la bonne santé du club. « On devrait dépasser les 80 voire atteindre les 85 adhésions en 2023 ! » a lancé Annie Allix qui attaque sa 6e année de présidence. Sa recette pour développer le club ? « Nous avons lancé les repas à thème qui attirent les jeunes retraités, on fait aussi plus de sorties, on organise des nouveaux et différents jeux de société et on multiplie les sorties au restaurant… Ça plait bien, et depuis deux ans on organise aussi un concours de pétanque…» annonce Annie avec son grand sourire. Ce qu’elle ne dira pas lors de l’assemblée générale de ce jeudi ce sont les nombreux coups de fils qu’elle a donnés pendant les deux années Covid pour prendre des nouvelles de « ses adhérents ». En effet, Annie est restée en contact avec eux, pendant cette période difficile, c’est ce qui a aussi contribué à garder un effectif stable et en forte augmentation aujourd’hui. Alors oui, Annie Allix est très satisfaite et elle l’a fait savoir lors de la réunion : « Nous avons passé une année heureuse, sans aucun décès parmi les adhérents, je suis extrêmement contente. Nous allons continuer sur notre lancée avec pour objectif d’apporter encore des nouveautés. Les repas à thème marchent bien nous avons rassemblé 60 personnes certaines fois. Et si vous avez des idées n’hésitez pas à nous en parler…». Annie devait remercier sincèrement ensuite l’équipe qui l’entoure et la municipalité pour son soutien sans faille.

Jeannine Blondot passe le flambeau

À l’heure du renouvellement des membres sortants, Bernard Fashenko et Rosalie Beley ont été élus à l’unanimité et devraient épauler la présidente comme vice-présidents. Jeannine Blondot vice-présidente a pour sa part décidé de passer le flambeau mais reste au club. « Cela fait 16 années maintenant que je suis au club de Saint-Pierre, dont six ans au bureau et 3 ans comme vice-présidente…» a précisé celle qui a laissé quelques larmes couler sur son visage quand elle a été applaudie et récompensée par de superbes fleurs. Quant à Annie Allix elle a fait savoir qu’elle souhaitait continuer l’aventure. La question de savoir si quelqu’un voulait la remplacer a été lancée. Elle a été suivie d’un grand silence…. « Donc je repars !» a dit en souriant la présidente. Immédiatement Gérard Durand a réagi : « Je pense que la présidente est irremplaçable, vous faites de belles et nombreuses activités, j’ai de bons retours, le club se porte bien, continuez…». Bien sûr, André Carnet dans son rapport d'activités a détaillé toutes les manifestations de la saison écoulée. La politique de diversité guidera encore le programme 2022-2023 déjà bien fourni vers de futurs succès, avec par exemple le loto gourmand particulièrement bien doté (vol en Montgolfière pour deux personnes et de nombreux bons d’achat et restaurant) de ce dimanche 9 octobre à 14 heures salle des fêtes. C'est tout cela qui a été présenté lors de l'assemblée générale du club de l'Amitié tenue ce jeudi en présence d'une très belle assistance dont plusieurs nouveaux membres.

RÉACTION

Marc Poinsot nouveau membre : Il y a une bonne ambiance au club !

«Je suis retraité depuis 4 ans et c’est vrai j’ai décidé de rentrer au club cette année avec mon épouse Pierrette. Je suis né à Drevin il y a 64 ans, mes parents sont de Saint-Pierre de Varennes, mon frère est au club de l’Amitié, je suis un enfant du pays…Et puis vous savez nous connaissons bien la présidente et on sait qu’il y a une très bonne ambiance ici…»
J-C.P