Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Vie locale > Grande région du Creusot
02/06/2020 03:15
4227 lectures

SAINT-PIERRE DE VARENNES : Les marcheurs recherchaient l'ombre autour de l’étang de Brandon ce lundi

De nombreux Creusotins sont venus profiter ce lundi d'une balade apaisante autour de l'étang de Brandon.
D'un pas décidé, Céline et Christelle ont fait trois tours d'étang.
L'étang de Brandon située à 1 km de Saint-Pierre de Varennes rassemble régulièrement de nombreux promeneurs qui s'offrent en toute tranquillité une balade apaisante en longeant ses rives.
C’était encore le cas ce lundi de Pentecôte où Creusot infos a croisé de nombreux Creusotins et Brogéliens venus s’aérer et flâner sous les nombreux points d’ombre situés tout autour de l’étang.
Ce site naturel et verdoyant est recherché pour son calme où viennent se balader régulièrement les habitués de la région. Et ils étaient particulièrement nombreux ce lundi, comme Michaël et Stéphanie du Breuil qui ont tout simplement décidé de changer leur plan de balade et de venir à Brandon : « Pour l’ombre principalement ! ».
Même chose pour Pierre-Yves et Laure (Le Breuil), qui après une escapade ensoleillée dimanche à Uchon, ont préféré cette fois le calme et le circuit plus plat de Brandon.
Pour Céline et Christelle du Creusot il s’agissait de faire une petite balade avant la reprise du travail ce mardi matin. En fait de petite balade, les deux postières du Creusot ont fait trois tours d’étang… Une belle mise en jambes avant de retourner au boulot.
Jean-François et Catherine de Saint-Firmin sont de bons marcheurs et cela faisait longtemps qu’ils n’étaient pas venus se balader à Brandon. « On connait toutes les balades du secteur, on devait être à Milan ce week-end…finalement Brandon c’est pas mal non plus…» a déclaré Catherine en souriant.
Roger et Martine du Creusot mais aussi leur fille Angélique et Nathan et Anaïs ses enfants, étaient tous heureux de profiter du site : « On vient promener les petits-enfants et profiter du beau temps. La balade est super et c’est à l’ombre, je viens régulièrement ici avec mon chien…» a soufflé Roger, un fidèle de Creusot infos.
Même son de cloche pour  Françoise et Bernard du Creusot : « On voulait changer un peu, on marche beaucoup et c’est vrai qu’il y a longtemps que nous ne sommes pas venus à Brandon. C’est super joli et surtout c’est calme, on reviendra…».
JCP