Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Vie locale > Grande région du Creusot
28/05/2020 03:14
4598 lectures

SAINT-PIERRE-DE-VARENNES : Gérard Durand élu maire

Gérard Durand est le nouveau maire de Saint-Pierre-de-Varennes. C'est son premier mandat d'élu et de maire. 3 adjoints ont été élus.
Découvrez le Trombinoscope des élus
Gérard Durand s'était positionné à la tête de la liste "Une équipe pour le devenir de Saint-Pierre de Varennes" et briguait un premier mandat de maire lors des dernières élections municipales. Seul candidat à la succession de Dominique Ravault, il a été élu logiquement et avec la majorité absolue, maire de Saint-Pierre-de-Varennes, ce mercredi soir, à la salle des fêtes, en présence de 13 autres nouveaux conseillers, puisque le maire sortant était absent et excusé. Comme le veut la procédure, la présidence de la séance revenait au doyen des élus, à savoir Patrice Laronze, qui a fait l'appel des conseillers. C'est d'ailleurs lui qui a pris le pouvoir de Dominique Ravault pour cette séance d'installation du maire et des autres conseillers. Gérard Durand a 61 ans, il est retraité de l'industrie, il a fait toute sa carrière au Creusot. Autodidacte, il a débuté comme chaudronnier-soudeur pour terminer gérant d'entreprise.
Trois adjoints ont ensuite été élus. Il s'agit de Stéphane Girard premier adjoint, Patrice Laronze 2e adjoint chargé des finances et Patrick Jury 3e adjoint, en charge notamment de la voirie.
Pour Gérard Durand, c'est donc une première élection qui débute dans un contexte assez anxiogène à la suite de la crise sanitaire et avec une situation inédite. À cette occasion, il a tenu à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées vite et bien au niveau de la commune, bénévoles pour l'organisation et la confection de 650 masques (adultes et enfants), le personnel communal ainsi que les élus. Remercié aussi Marc Dureuil pour la confection de visières.
« Malgré cette situation, tous ensemble et dans la mesure de nos moyens, nous essaierons de conduire le plus de projets possibles en espérant que cette crise ne nous cause pas un impact financier trop important...» a déclaré le nouveau maire de Saint-Pierre-de-Varennes. La séance devait se poursuivre avec la désignation des conseillers composant les diverses commissions communales et des délégués aux syndicats.
Le prochain conseil municipal aura lieu le vendredi 19 juin à 20 heures.
JCP
Les conseillers
Gérard Durand, maire, 61 ans retraité gérant d'entreprise
Stéphane Girard 41 ans, premier adjoint
Patrice Laronze, 65 ans 2e adjoint
Patrick Jury 3e adjoint
Aimé Maieron, 64 ans,
Maria Drabowicz
Dominique Ravault
Patrick Camus
Rosaria Swiadek
Agnès Grillot
Christelle Guilleminot
Loïc Garnier
Séverine Pastore
Benjamin Ledoux
Marion Alexandre

Le Trombinoscope des élus