Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > Grande région du Creusot
28/09/2022 11:15
4071 lectures

PERREUIL : Les ainés se sont retrouvés autour d’un bon repas

Dimanche 25 septembre 38 ainés de la commune ont eu plaisir à partager le traditionnel repas du comité des fêtes.
Vincent LANDRIOT, actuel président du comité des fêtes étant aux fourneaux, c’est Bernard DELEY, président d’honneur qui fit le mot d’accueil, exprimant sa joie de retrouver les villageois tout en adressant les remerciements aux membres du comité et à Vincent qui, comme chaque année, assura la confection de ce repas.  Colette DESVIGNE et Robert LAUVERNIER, les doyens du jour, reçurent leur petit cadeau et Françoise DESPREZ, représentante de la municipalité, remercia à son tour tous les acteurs de cette journée.
Les agapes pouvaient commencer avec apéritifs et gougères pour ouvrir les papilles. Au menu : foie gras au torchon, feuilleté d’escargots à la crème d’ail, trou bourguignon, suprême de volaille aux morilles et son gratin, régal du corbeau, Paris-Brest, fruits, café et brioche, le tout servi avec différents crus de nos producteurs locaux.

Et c’est vers 19h00 que les invités quittèrent la salle des fêtes preuve que chaque participant a apprécié ce moment convivial. Un seul petit regret de la part des organisateurs : il y a quelques années antérieures ce repas regroupait 60 à 70 personnes et actuellement une centaine d’ainés vivent au village. Le souhait de tous est de voir un plus grand nombre de villageois présents !
Serge POCHERON