> Vie locale > Grande région du Creusot
12/11/2023 20:15
4861 lectures

Le Creusot - Montceau : Lancement du nouveau système d’accès aux déchetteries

C'est à partir de ce lundi 13 novembre.
Communiqué :
Afin de proposer un service pratique et plus respectueux de l’environnement, la Communauté Urbaine Creusot Montceau met en place un nouveau dispositif d’entrée en déchetteries, par lecture des plaques d'immatriculation.
L'entrée en vigueur de ce nouveau dispositif aura lieu le lundi 13 novembre 2023, ainsi, la CUCM invite les usagers qui ne l'ont pas encore fait à créer leur compte sur la plateforme prévue à cet effet.
 
Objectifs du projet
Cette innovation technologique et numérique sur le territoire a pour but le respect de la conformité des dépôts. Les passages des véhicules associés au compte personnel de l’usager seront comptabilisés de façon automatique, sans contrainte de présentation de carte. Ce sont 36 crédits de passages par an qui seront possibles avant d’avoir à s’acquitter d’une contribution financière. En clair, ceci permet à tous les usagers du service qui ont un usage personnel régulier des déchetteries de ne bénéficier que des avantages de ce nouvel équipement.
 
Lancement du système
La phase de travaux est terminée et les raccordements électriques et informatiques sont désormais opérationnels. À partir du 13 novembre, il faudra donc avoir un compte actif pour passer en déchetteries, le décompte des passages débutera à cette date.
 
Pour s’inscrire
Les usagers n’ayant pas effectué cette démarche pourront le faire directement sur le « portail déchetterie » numérisé, ouvert depuis juillet. À cet endroit, ils pourront créer un compte, ajouter et supprimer les véhicules enregistrés en toute simplicité.
 
Ce lien est accessible depuis le site :
https://www.creusot-montceau.org/vie-quotidienne/d...
 
Le numéro vert de la Communauté Urbaine est à votre disposition pour toute information : 0 800 216 316.