Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > Grande région du Creusot
20/11/2023 21:20
3964 lectures

ESSERTENNE : La commune a soigné ses ainés

Samedi 19 novembre , 76 convives se sont retrouvés à la salle des fêtes du village pour partager le traditionnel repas des ainés
Comme chaque année, c’était ambiance de fête à salle communale avec des ainés qui affichaient une belle forme et qui se congratulaient, heureux de se retrouver
Comme il est d’usage, le maire Marc MAILLIOT salua l’assemblée et exprima son grand plaisir d’accueillir tous les participants à ce traditionnel banquet en particulier les doyens du jour : Renée et Christian MICHAUD, respectivement 79 et 83 ans qui reçurent chacun un cadeau. Ce fut également l’occasion pour Marc MAILLIOT de faire le point sur la situation dans la commune.



Marc MAILLIOT 
maire d’ESSERTENNE
« Bonjour et bien venue à tous,

Cette année encore, c’est avec grand plaisir que nous vous accueillons pour ce traditionnel banquet. Nous sommes 76 convives et notre souhait est avant tout de vous faire passer un agréable moment où la convivialité sera au rendez- vous. Je tiens à excuser les personnes qui n’ont pu, pour des raisons diverses, se joindre à nous et j’aimerais que nous ayons une pensée pour les personnes disparues ainsi que celles atteintes par des problèmes de santé.
Maintenant un petit coup d’œil sur les travaux de l’année écoulée avec les réalisations sur les bâtiments et les extérieurs. Le mur de soutènement de l’atelier vient d’être terminé par les entreprises en charge du chantier.
Des chemins ruraux, des voiries communales et départementales ont bénéficié d’aménagement de sécurité ou de réfection. Une table de tennis a été installée sur l’espace loisirs et jeux pour enfants. Du matériel informatique a été acheté pour le secrétariat. En revanche, l’agrandissement de la salle du conseil a pris du retard mais les travaux sont maintenant planifiés avec une échéance pour le printemps prochain, ce qui donnera de l’espace notamment pour les cérémonies de mariage.
Voila en quelques mots les réalisations 2023 qui, pour la majorité, ont bénéficié de financement de la part de la CUCM, du département et de l’état par le biais de la DETR. Je profite de ce moment pour remercier Sylvie LALLY pour toutes les années passées au sein du CCAS et je souhaite la bienvenue à Anne Paule DA SILVA d’avoir accepté de nous rejoindre.
Mes remerciements vont également aux généreux donateurs qui alimentent une partie du budget du CCAS et bien entendu à toute l’équipe de ce CCAS et aux membres du conseil municipal pour leur implication dans cette journée qui nous rassemble.
Le repas du jour a été préparé par Tony de l’auberge du village et je ne doute pas qu’il régalera vos papilles. Quant à l’animation, elle a été confiée à Julie et Stéphane GIROD, alchimie musique de Loisy, des habitués de cette journée. Merci d’avoir répondu à notre invitation et il me reste à vous souhaiter un très bon appétit et un agréable après-midi. »  
 Le copieux apéritif terminé il était l’heure de se mettre à table pour déguster salade de gésiers, médaillon de sole - bisque de homard - riz, trou bourguignon, sauté de veau - pommes de terre – carottes – navets, ronde des fromages, tarte aux pommes, vins fins et café. Une chaude ambiance dans la salle des fêtes où les pas de dance firent oublier quelques rhumatismes !
Serge POCHERON