Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > Grande région du Creusot
30/07/2021 03:10
2294 lectures

ECUISSES : Le président du la CUCM en visite au bourg et à la villa Perrusson

Les futurs aménagements de sécurité route du bourg ont été présentés ce jeudi matin à David Marti président de la CUCM et au maire d'Écuisses Éric Jannot.
Les travaux de restauration intérieure de la villa Perrusson pourraient se terminer en fin d'année.
Comme chaque été, le Président David Marti réalise des visites de chantiers sur des communes de la communauté urbaine Creusot Montceau. Il était à Écuisses ce jeudi matin où il a été accueilli par le maire Éric Jannot, entouré de plusieurs adjoints et conseillers. La communauté urbaine va procéder à des travaux d’aménagement de sécurité du carrefour formé par la route du bourg, la rue des Marguerites et la rue des Violettes. Ces travaux vont portés sur la mise en place de bordures de trottoir et la pose d’un panneau « Stop » à la sortie de la rue des Marguerites, afin de réduire la vitesse dans ce secteur. Le montant du chantier est estimé à 21 000€ et pourrait être réalisé d’ici la fin d’année.

Ce dossier a été présenté à David Marti, sur place, par Joël Gressard, responsable de l’entretien de la voirie communautaire.

À la découverte de l’intérieur de la villa Perrusson

Auparavant, une visite de l’intérieur de la villa Perrusson actuellement en travaux a été organisée. Cette fois c’est Bénédicte Georges, responsable du chantier pour la CUCM qui a accueilli puis a guidé la petite délégation composée des élus d’Écuisses et de responsables et techniciens de la communauté urbaine. La visite a permis de découvrir l’avancée des aménagements en cours qui pourraient si tout va bien, être terminés d’ici la fin d’année. Ces travaux il faut le rappeler sont portés par la CUCM. Ils sont estimés à 1,2 million d’euros et subventionnés à hauteur de 70%, notamment par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), la Région et le Département. Les visiteurs ont pu ainsi admirer en flânant dans les différentes pièces et étages de la demeure familiale des Perrusson et Desfontaines, de superbes céramiques décoratives sur les murs et plafonds. Les travaux avancent bien. On apprendra au cours de la visite que l’Écomusée envisagerait une visite partielle de l’intérieur de la villa à l’occasion des journées européennes du patrimoine qui se tiendront les 18 et 19 septembre.
J-C.P