Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > Grande région du Creusot
11/03/2024 21:05
2422 lectures

Carte scolaire : Rémy Rebeyrotte annonce un réexamen de la situation pour Camille Claudel au Creusot et pour le RPI de la Dheune

Communiqué
Préparation de la prochaine rentrée scolaire : La Directrice Académique accepte de réexaminer la situation sur le nord de la CCM
Nous avons demandé le réexamen de la carte scolaire proposée par la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale de notre Département sur la partie nord de la Communauté Urbaine.
Concernant l’Ecole Camille Claudel au Creusot, la suspension de poste vient d'être suspendue. Un point sera fait à la rentrée et, si les effectifs sont ceux annoncés, la classe sera maintenue, ce que je salue.

Quant au RPI Essertenne/St Bérain-sous-Sanvignes /Perreuil, la Directrice Académique considère que le retrait d’une classe ne freinerait pas la dynamique locale. Pour autant, elle a « décidé de suivre particulièrement cette situation et [fera] à nouveau un point au moment des opérations d’ajustement fin juin, et, le cas échéant, le lendemain de la rentrée scolaire ».
Je lui en sais gré et serai vigilant quant aux suites données à la carte scolaire de notre territoire, aux côtés de mes collègues maires et élus locaux, et des parents d'élèves.
Rémy REBEYROTTE, 
Député de Saône-et-Loire