Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Vie locale > Grande région du Creusot
17/05/2020 03:17
10377 lectures

AUTUN – LE CREUSOT : Un motard flashé à 148 km/heure sur le plateau d’Antully

Les gendarmes de la brigade motorisée (BMO) du Creusot n’ont pas attendu longtemps…
Samedi 16 Mai après-midi. C’est le premier samedi en mode déconfinement. Les usagers sont nombreux sur la route. Des automobilistes, mais aussi des motards. Les gendarmes de la brigade motorisée (BMO) du Creusot décident de faire un contrôle de vitesse, avec les jumelles laser, sur la RD680, sur le plateau d’Antully.
Ils ne vont pas attendre longtemps. Moins de deux minutes. Ils entendent arriver une moto depuis le Meurger Blanc. Elle file en direction du Creusot. Elle passe comme un éclair, flashée à la vitesse 148 km/heure au lieu de 80.
Elle est immédiatement prise en chasse. Le motard est invité à s’arrêter au niveau des Groliers, peu après le radar fixe. Le verdict est sans appel : Rétention immédiate du permis de conduire pour ce jeune de 22 ans, domicilié dans l’Autunois Morvan. La vitesse retenue est de 140 km/heure. C’est très au-dessus de la vitesse autorisée. Il s’agit d’une contravention de 5ème classe, avec rétention immédiate du permis de conduire, convocation en justice et mise en fourrière administrative de la moto pour une durée de sept jours.
Alain BOLLERY
(Photos A.B. et DR)