Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > Volley Ball
20/11/2023 18:00
958 lectures

VOLLEY BALL : Une seule victoire pour Le Creusot

Les départementaux ont perdu face à Autun. Les féminines, en régionale, ont gagné à Saint-Vit
Match départemental masculin face à Autun :
Défaite 3-0 (25-15, 25-13, 25-15)
Mot du coach par intérim :
Très bon match dans l'ensemble de nos joueurs contre une belle équipe d'Autun. On a tenu la route en réception et en défense. Malheureusement, on n'a pas su finir les points à l'attaque, ce qui rend le score plus sévère que le contenu. A noter la bonne application des quelques consignes données et la bonne cohésion du groupe. Je pense que le match retour dans quelques mois sera différent.

Match régional féminin face à Saint Vit :
Victoire 3-1 (25-9, 25-18, 22-25, 25-11)
Mot de l'entraineur :

Grosse prestation du groupe pour s'imposer face à Saint Vit. On a été très bon en service/réception et efficace à l'attaque, où on a su varier les feintes et les grosses attaques. La seule tâche de la soirée est ce set perdu sur deux trois belles actions adverses. On s'empare de la 2e place au championnat avec 2 matchs en retard.

Match M18 filles face à Autun :
Défaite 3-1 (25-12, 22-25, 25-18, 25-12)
Les Creusotines en déplacement à Autun pour y affronter les leaders, double vice-championnes BFC ces 2 dernières saisons. Peut-être impressionnées les filles allaient livrer en quelque sorte "deux match en un". En effet, loin de mal entamer la rencontre, soudainement les filles du CVB ne parvenaient pas à bien réceptionner les très affûtées serveuses adverses, et à pouvoir se montrer confiantes au jeu en attaques, mais aussi au service trop instable. Elles concèdent donc un bien lourd 25-12! Mais elles gardaient leur moral exemplaire.
Et puis, tout aussi soudainement, en pleine retrouvailles de leur beau collectif, les filles du Creusot réagissaient de toutes leurs qualités acquises et démontrées pour superbement emporter le second set 25-22 devant des Autunoises étonnées, voire parfois dépassées!
À 1 partout, et de poursuivre pour les filles du Pilon dans un 3ème set accrocheur, hélas perdu cependant par 25-18. Mais nous étions toujours au sein de ce "second match", "le bon", digne du niveau des deux formations. Une égalisation aurait pu être envisagée,  mais voilà qu'alors s'installait en un flash back du premier set,  inexorablement, le "second match", "le mauvais", aux alentours de 8 ou 9 au score, après avoir mené 3.0 Car, d'une part trop de catastrophiques réceptions faisaient leur retour à bord de l'embarcation Creusotine, d'autre part un grosse frayeur survenait pour l'une des joueuses essentielle qui se blessait (temporairement) sur une défense héroïque et altruiste, ce qui laissait ses co équipières légitimement inquiètes tandis que replacée, elle devait se soigner (avant de revenir courageusement). Le collectif jaune, perdait ainsi pied, tel affolé, jusqu'à ce que le vaisseau Creusotins  coule à pic dans cet ultime set sur un nouveau bien trop sévère 25-12 . Il donnait vainqueures des Autunoises pleine de compassion et de faire play avec leur habituelles amies Creusotines. En témoigne cette photo remplie de chaleur partagée entre les belligérantes en doudounes en fin de rencontre, dans un gymnase pourtant glacé, mais ensoleillé par les deux formations ferventes l'une à l'autre, mêlées,  soudées en leur belle passion Volley....
Prendre un set à cette solide équipe d' Autun, et lutter longtemps à égalité dans le suivant, pour un GRAND BRAVO pour "ce match là " aux M18 du Creusot. Pour le côté sombre? Simplement persister à  l'entraînement pour trouver la stabilité indispensable au service, et plus que tout en réception. Les filles, autour de leur entraîneur, le savent bien. Tous s'y attachent, c'est certain. Avant de pouvoir encore terminer 3èmes en phase une, en allant prendre les 3 points nécessaires d'une victoire à Beaune le 2 décembre !
Ensuite elles se dirigeront vers la phase suivante de ce long périple qui ne fait que commencer avec à ce jour 2 défaites par 3.1 à l'extérieur et 2 victoires sur  3.0 à domicile...
Garder le cap. Et le sourire...

Match régional masculin face à Chalon :
Défaite 3-1 (25-18, 25-18, 24-26, 25-14)