Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > Volley Ball
01/11/2021 23:35
821 lectures

VOLLEY BALL : Du côté du club du Creusot

Mercredi 20 octobre, les volleyeuses du Creusot sont allées affronter l’équipe de Chevigny.
Le premier set commence et nos joueuses du Creusot se battent pour gagner le set mais n’y parviennent pas. Elles perdent ce set 25-16.
Le second set est compliqué pour nos volleyeuses et elles ont du mal à prendre le dessus. Le set se termine 25-12.
Déterminées, les Creusotines font tout pour ne pas laisser le match se finir et elles parviennent à gagner le set 26-14.
Malgré le score serré au set précédent, nos joueuses n’arrivent pas à faire aussi bien et perdent le set 25-13.
Le match se termine donc 3 sets à 1.

L'équipe masculine M18 a joué ses premiers matchs dans le cadre du championnat régional jeune. Cette première journée les opposait aux équipes de Dôle et Lons le Saunier. Débutants pour la plupart, les creusotins n'ont pas pu s'imposer face à deux équipes plus expérimentées. Mais l'évolution des scores d'un set à l'autre montrent leur détermination et leur potentiel de progression.
Résultats :
Dole - Creusot VB : 25-8 ; 25-22

Deuxième défaite pour l’équipe de pré-nationale du Creusot Volley Ball
Samedi 23 à Jean Macé, les régionaux garçons du Creusot Volley Ball accueillaient ASPTT Besançon avec à nouveau l’effectif minimum. Avec un absent et un blessé la veille à l’entrainement, il a fallu remanier l’équipe et basculer deux joueurs sur des postes inhabituels.
Dès le début du match, la puissance offensive des francs-comtois ne fait aucun doute mais c’est Le Creusot qui mène de peu, 2-0, puis Besançon recolle à 5-5. La réception de service des locaux souffre face aux services smatchés très bien placés qui permettent aux bisontins de creuser l’écart, 8-13 puis 21-13, le jeu s’équilibre mais trop tard, le premier set est perdu 18-25.
Scenario quasi identique dans le deuxième set avec un bon départ des locaux 3-2 mais les visiteurs mènent rapidement 6-10 avec toujours de bons services et des attaques plus tranchantes. L’écart reste constant jusqu’à 15-20 puis Le Creusot subit la fin de set 16-25.
Le troisième set démarre de la même manière, le score reste équilibré jusqu’à 6-6 puis Besançon prend l’avantage en particulier dans le rapport service/réception, 12-7, puis ils déroulent leur jeu pour mener 21-9 et conclure le set 14-25.
Malgré la défaite, ce match permet de se rendre compte que l’écart avec les équipes habituées à la pré-nationale n’est pas si important surtout que l’équipe du Creusot est jeune. Il va falloir continuer de travailler et progresser surtout en régularité et dans la gestion du risque, et voir ce que cela peut donner avec l’effectif complet.
Prochain match le 13 novembre avec la réception de Lons-Le-Saunier pour le match retour à Jean Macé à 20h, entrée gratuite.

L'équipe départementale masculine a joué vendredi 22 octobre à domicile contre Buxy.
Le premier set est très compliqué pour nos joueurs qui ont du mal à accrocher au score et perdent 25-8.
Le deuxième set s'annonce un peu mieux, nos joueurs ont moins de mal à remonter les balles. Cependant, Buxy prend de l'avance et gagne le set 25-11.
Ne baissant pas les bras, nos creusotins font de leur mieux pour ne pas laisser la victoire à Buxy mais leurs efforts ne suffisent pas et le set se termine à 25-17, permettant ainsi la victoire à Buxy 3-0.