Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > Volley Ball
08/02/2024 17:35
1170 lectures

VOLLEY BALL : Défaites face à Montceau et Sennecey pour les masculins du Creusot

Match départemental masculin face à Montceau :
Défaite 3-0 (25-21, 25-14, 26-24)
Mot du coach :
Défaite 3-0 qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Malgré un début de deuxième set compliqué, l’équipe a livré une belle performance durant le reste de la partie.
L’expérience de l’équipe visiteuse a fait la différence durant les points importants et leur a permis de remporter ce match. L’équipe n’a pas réussit a trouvé la solution offensivement lors de points « rallye ». À noter tout de même une très belle prestation collective de l’équipe qui ne s’est pas découragée malgré le score qui n’était pas favorable.

Prochain match le 16 février à Autun, en espérant que les joueurs vont réussir à rééditer cette performance pour décrocher leur première victoire de la saison.

Match régional masculin face à Sennecey :
Défaite 3-1 (22-25, 25-18, 25-21, 25-21)
Mot du capitaine
On a fait un très bon match dans l'ensemble. Ce qui nous coûte le match sont nos fautes de service beaucoup trop nombreuses et notre manque de régularité. On produit un bon volley pendant 5-6 points puis on se prend 3 points bêtement avec une petite baisse de régime. Il va falloir travailler tout ça mais on peut largement rivaliser avec le haut de tableau, c'est très encourageant. On a aussi fait preuve d'une bonne cohésion, peu importe le moment du match, l'équipe est bien restée soudée. J'espère qu'on jouera samedi contre Chalon avec cette même énergie et en faisant moins de fautes bêtes pour pourquoi pas battre les leaders de notre poule.
Mot du coach
Match compliqué avant d’avoir eu lieu car jouant à Sennecey même, on savait que le public n’allait pas nous facilité la tâche, pour contrer ça, il fallait que l’on fasse encore plus de bruit qu’eux, ce qui a parfaitement était fait dès le premier set que l’on gagne par la suite. Un premier set parfait, tout ce que l’on a fait pendant les entraînements a été appliqué, de la fluidité dans le jeu et une bonne communication. A partir du 2eme set, Sennecey monte d’un cran et monte surtout leur niveau général et de notre côté, je pense qu’on a été trop confiant et comme d’habitude, dès que l’on gagne un peu la confiance, on relâche tout et on fait n’importe quoi ensuite.
Tout ce qui était les réceptions, les réceptions sur passeur et les services, étaient devenu beaucoup moins bien qu’avant et forcément, derrière on peu créé peu de chose.
Les 2 sets suivant était tout aussi similaire, une baisse du niveau comparé au premier set mais ce qui a permis de montrer ce que l’on va devoir travailler a l’entraînement.