> Sport > Volley Ball
04/12/2023 12:00
833 lectures

VOLLEY BALL : Carton plein pour Le Creusot avec 3 belles victoires


Match régional masculin face à Fontaine-lès-Dijon 2 :
Victoire 3-2 (28-26, 27-25, 25-27, 17-25, 15-12)
Mot de l'entraineur :
Match différent de d’habitude, par le fait de jouer dans un autre gymnase que la halle des sports et contre une équipe encore jamais affrontée.
On gagne les deux premiers sets (bon, à 2 points d’écart) et le troisième qui est mené de 5 points et à 2 points de la victoire, malgré cette avance, on s’est relâché et Fontaine a pu remonter et reprendre l’ascendant sur nous et gagner le set. 4eme set perdu. 5eme set en 15 points, c’était le moment de se réveiller, on ne se prend pas la tête et on finit par gagner le match.
Points positifs du match:
-On était bien plus présent à l’attaque qu’au dernier match
-L’ambiance sur le terrain était encore plus présente qu’avant (déjà qu’elle était bien implanté)
Points négatifs:
-Les relances sur passeur sur des balles faciles étaient catastrophiques, c’est vraiment une choses à bosser pour les prochains entraînements.
-Les services qui étaient encore trop irréguliers.
Mot du capitaine :
On avait bien joué jusqu'à la fin du 3e set où on a eu l'occasion de finir puisqu'on menait de 5 points mais notre irrégularité nous a fait défaut. Il y a encore du boulot dans pas mal de secteurs mais on peut être satisfaits parce qu'on a réussi à se trouver au centre par exemple, chose qui était compliquée depuis le début de saison. Je pense que c'est important de mettre beaucoup plus de  sérieux sur les ballons faciles parce qu'on en a eu beaucoup et on ne les a pas exploités à 100%.

Match régional féminin face à Sennecey :
Victoire 3-0 (25-12, 25-11, 25-10)
Mot de l'entraineur :
Une belle victoire contre une équipe moins forte. Pas notre meilleure performance parce qu'on a baissé notre niveau de jeu inconsciemment. Mais on a vite redresser la barre après les débuts de set et tout le monde a pu avoir beaucoup de temps de jeu, c'est plutôt bon pour l'expérience, on a su rester sérieux et ne pas donner trop de points.
Mot du capitaine :
Encore une victoire pour ce match.
Dans l’ensemble c’était plutôt pas mal même si on s’est moins appliqué que d’habitude surtout au début avec les réceptions. On est resté concentré et on a pas relâché comme ça peut nous arriver et c’est un très bon point.
J’espère qu’on continuera sur notre lancée pour les deux prochains matchs qui seront les derniers avant la phase retour

Match M18 filles face à Beaune :
Victoire 3-0 (25-15, 25-19, 25-9)
Ultime rencontre de phase 1 les Creusotines se rendent à Beaune.
D'emblée, elles s'installaient en dominantes en tous points de services efficaces et de réceptions ou défenses solides. La prise de risque en attaque préconisée par le coach pouvait alors implacablement faire mouche grâce à des passes précises et variées. Forcément quelques échecs sanctionnent parfois le surcroît d'audace enjouée des filles du Pilon, mais elles emportaient logiquement la 1ère manche 25-15.
Puis dans le second set, face à des Beaunoises de bonnes conditions physique, de collectif prometteur et au moral combatif, la team du Creusot poursuivait sa prise en charge des événements, concédant cependant quelques points trop nombreux "offerts" à l'adversaire, en partie dûs à un compréhensif excès de confiance. Pas de peur, pas de mal, Le Creusot s'imposait 25-19. Et, pour finir en beauté, lucides et clairvoyantes quant aux quelques erreurs de gestion du match, les Creusotines alors de distiller en fluide nectar leur meilleur Volley, récité en gammes simples et efficaces pour un splendide gain de l'ultime set, au score sans appel de 25 à 9!
3ème Victoire 3 à 0, pour 2 défaites (1.3)
Les filles du C.V.B. terminent cette phase 4èmes (à 1 pts de Dole) en attente de la suivante qui sera connue dans quelques semaines...
Conclusion?
S'il demeure un certain travail à accomplir en secteurs centre et pointe (7 Ace, 2 blocs, mais seulement 5 pts d'attaques inscrits), de grandes satisfactions s'affirment au niveau des postes de Libero (N° 19, Capitaine du jour, "impériale") et de passeuse (N° 18, de surcroît auteure de 5 Ace et...5 pts en 2ème main!) Lesquelles en véritables Cheffes d'orchestre permettaient aux 2 réceptionneuses/attaquantes (13 ans, surclassées M18 !) de se montrer aussi redoutables en attaques qu'elles savent l'être au Service!( N°9: 14 Ace, 4 pts, N° 4 : 8 Ace, 10 pts)
Bravo et merci de votre entraîneur, vos progrès sont des cadeaux à l'approche de la trêve de Noël qui arrive à grandes bottes, bien méritée.