Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > Volley Ball
14/01/2025 07:55
1651 lectures

VOLLERY BALL (Pré nationale féminine) : Une belle victoire pour Le Creusot face à Sallins les Bains

Les Creusotines ont fait parler la poudre au service. Victoire aussi, en régionale masculine face à Montceau.

Match régional masculin 1 face à Montceau :
Victoire 3-1 (25-18, 27-29, 25-15, 25-18)
Mot de l'entraîneur :
Dans l'ensemble on fait un mauvais match, avec beaucoup de hauts et de bas. On a été très statiques en réception et en défense sur les 2 premiers sets, et même après c'était pas incroyable. On a fait beaucoup de fautes bêtes, surtout au service. On a quand même réussi à relever la tête pour ne pas perdre de points au championnat et gagner le match pour Mathéo qui s'est blessé. Il faudra mettre beaucoup plus de sérieux dans les matchs à venir et arrêter de jouer avec la fleur au fusil.


Match M18 filles face à Dole :
Défaite 3-0 (25-21, 25-15, 25-14)
Mot de l’entraîneur :
Les filles malgré une défaite 3-0 ont fait un joli match. Elles testaient pour la première fois les postes en match et se sont bien débrouillées sur ce point là, cependant, cela étant nouveau, elles ce sont mis une grosse pression et ont encore du mal avec leur placement une fois dans le jeu. On va donc encore bosser sur ça pendant les entraînements pour au prochain match être à l’aise avec ces postes et ce concentré sur toutes les bases déjà apprise.

Match régional masculin 2 face à Fontaine les Dijon :
Défaite 3-0 (25-13, 25-16, 2522)
Mot de l’entraîneur :
Match globalement satisfaisant car l’équipe a su montrer un jeu bien plus complet et efficace que lors des derniers matchs. Le résultat reste frustrant mais on a su marquer nos points en attaque et défendre les smash adverse. Ce qu’il nous a manquer cette fois c’est surtout de la régularité au service, des passes pas assez variées et peu de communication sur certaines balles faciles voire un manque de déplacement sur les relances ou feintes adverses.
L’équipe est en pleine progression et c’est quelque chose de satisfaisant a voir, on pense pouvoir se montrer plus a la hauteur lors des prochains match.

Match pré national féminin face à Salins :
Victoire 3-0 (25-21, 25-17, 25-19)
Mot de l'entraîneur :
On commence l'année par une belle victoire contre Salins. L'équipe avait à cœur de bien faire et s'est montrée très impliquée. On a mis beaucoup d'envie et d'application dès le début du match alors que d'habitude, le 1er set est toujours compliqué. On a fait parler la poudre au service et à l'attaque, même si Salins a bien défendu. On a été propre en réception et en relance pour pouvoir jouer avec toutes nos attaquantes. Tout le monde a pu joué même quelques points et elles ont toutes montré un très bon état d'esprit. Il va falloir jouer au moins aussi bien les semaines à venir, surtout face à Talant la semaine prochaine qui sont 2e au championnat.
(Photos Rui FERNANDES)



Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne