Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > Triathlon
30/08/2021 08:10
2055 lectures

Un champion de France et des podiums nationaux et regionaux pour le Creusot Triathlon

Christelle Maltaverne conserve son titre.
Direction de Ponthivy, en Bretagne, pour le Creusot Triathlon pour disputer les championnats de France d’aquathlon jeunes et de triathlon master.
Christelle MALTAVERNE conserve son titre de vice-championne de France Master 2 au terme d’une course lors de laquelle elle a fait un très bon vélo, faisant exploser le groupe dans lequel elle se trouvait à la sortie natation. Ses qualités à pied ont fait le reste. Cerise sur le gâteau, Philippe DUQUENNE conserve lui aussi  son titre de champion de France Master cette fois en master 7 grâce à un vélo qui a su creuser l’écart après une belle natation, laissant ses principaux rivaux derrière.

 
Les jeunes s’alignaient sur les courses format aquathlon, enchainant ainsi natation et course à pied. Chez les minimes, Marie DEMORTIERE prend la 98eme place après une natation compliquée avec un départ quelque peu stressant sur un ponton mais une remontée à pied en l’absence du vélo, sa discipline de prédilection. Victor SKLADZIEN, chez les junior, termine 68eme après une natation également éprouvante et une course à pied où les meilleurs français de la catégorie ont pu s’exprimer.
 
L’occasion de remercier chaleureusement tous les partenaires publics et privés qui ont permis de financer le mini-bus du club, qui, entre les équipes D2, D3 et longues distances, s’avère fort utile et permet aux couleurs du Creusot de sillonner les routes de France.
 
Le même week-end se tenait le triathlon des Settons. Samedi, sur le triathlon format S, Thomas DUREY prend une belle deuxième place au scratch et remporte la course dans sa catégorie. Aux prises avec les jeunes, généralement plus performants sur ce type de format court, il prouve que la longévité et l’expérience peuvent aussi être un bel atout. Au classement, suivent Philippe TORLAY, qui prend la 18eme place, et Marion RACLOT, 38eme et 2eme féminine. Elle permet ainsi au club de s’offrir un nouveau podium chez les femmes également. Benoit RIBOUTON était lui aussi aligné sur le S mais, contraint à l’abandon suite à une crevaison, il a pris sa revanche en remportant l’aquathlon en fin de journée. Mais la relève était également présente, avec Tommy LIEVRE et Marius GAUTHIER, qui terminent 2eme et 3eme de l’aquathlon jeunes au terme d’une belle bataille menée courageusement. La sœur de Marius, Louison, finit également sa course de belle manière.
 
Dimanche, sur le format M, le Creusot truste à nouveau le podium puisque la course est remportée par Jérémie Brétigny, heureux de s’octroyer la victoire une semaine après un Ironman de Vichy ayant laissé des traces. Juste sur la marche inférieure, Fabrice BOST a à nouveau fait parler son niveau à vélo et assuré une belle course à pied. Quant à Alain ROUSSEAU, il termine à la 35eme place sur les routes vallonnées du Morvan.