
Ce dimanche 6 septembre, le Creusot Triathlon donnera le coup d’envoi de son édition 2026 du Triathlon du Pilon. L’épreuve proposera aux licenciés et non licenciés de s’élancer sur les formats XS, M et S à partir de 9h30 dans les eaux du lac de Torcy au niveau de la base nautique. L’après-midi accueillera les épreuves jeunes à partir de 6 ans dès 14h30.
Une belle occasion pour ceux et celles qui souhaiteraient venir découvrir la discipline en tant que pratiquant ou spectateur et peut être même de prendre une licence au club, dont la manifestation fait office de délocalisation de la journée des associations.
Les inscriptions pour le Triathlon du Pilon sont ouvertes jusqu’à vendredi en ligne sur le site du club :
www.creusot-triathlon.comL’organisation de cette manifestation fait l’objet d’arrêtes de circulation. Il est donc recommandé aux automobilistes d’éviter le parcours du triathlon entre 9h30 et 15h30. Depuis le lac, le triathlon se dirigera vers le marteau pilon, puis le collège des Epontots, puis la montée de Montcenis par le pont des groisons. L’échangeur des groisons sera fermé, l’accès à Montcenis se fera par la sortie située à proximité du tunnel, donc par le haut de Montcenis, et il sera interdit de remonter sur Montcenis par le pont des groisons. Le rond-point de Montcenis est également concerné. Le stationnement sera interdit rue de l’église. Également concernées les routes Montcenis – ferme aux cochons, puis la route de Charmoy et la route de Montfaucon, fermée. La circulation sera aussi perturbée sur la route venant de Montceau en direction de Montcenis : il est recommandé aux automobilistes de passer par les Bizots.