Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > Triathlon
03/09/2021 15:12
1243 lectures

LE CREUSOT : Une rentrée pleine de nouveautés au Cresuot Triathlon

Cette année, le club ouvre une section sport santé et en lance le dispositif « rentrez-bougez ».
Le club creusotin poursuit sa politique d’accessibilité pour tous et toutes entamée il y a maintenant 5 ans en proposant chaque année des nouveautés et de nouvelles sections, signe que le triathlon peut être un sport tourné vers la performance et la compétition, avec ses équipes de D2 de duathlon, D3 de triathlon et son équipe projet longue distance, mais également un moyen pour les personnes qui ne souhaitent pas se tourner vers la compétition d’avoir une pratique sportive variée, à leur rythme et dans une ambiance conviviale, sans s’enfermer dans la routine d’une seule discipline.


Cette année, le club pousse cette logique encore plus loin en ouvrant une section sport santé et en lançant le dispositif « rentrez-bougez ». Après 2 ans de crise sanitaire, ayant accentué la sédentarité de certain.e.s, le club a cherché un moyen de faire reprendre une pratique sportive variée de manière progressive à deux types de public. Tout d’abord, ceux qui ont tout simplement arrêté. Ainsi, « Rentre-bougez » leur permettra, pour 20€ les 10 séances, de venir pratiquer sur le créneau de leur choix natation, vélo, course à pied, cardio, renforcement musculaire, marche sportive ou encore VTT. Cette période pourra ensuite déboucher sur une prise de licence à tarif préférentiel, mais sans aucune obligation.

Autre public visé par la nouvelle offre du club : les personnes de retour de maladie, souffrant de manque d’exercice, en surpoids ou en situation d’obésité, ou qui doivent faire face à un COVID long par exemple. Pour eux, deux éducatrices ont été spécialement formées et les activités traditionnelles du club sont déclinées en version « douce ». Par exemple, le cardio devient remise en forme, la natation se fera douce et le vélo et la course à pied sont déclinés en mode randonnée. Cette section est certifiée et référencée par la fédération française de triathlon et la licence annuelle est une licence loisirs.

Ces deux sections commenceront le lundi 7 septembre. Pour tout renseignement, rendez-vous sur le site du club : www.cresot-triathlon.com ou prenez contact par mail : creusotri71@gmail.com.

Mais l’offre générale du club s’étoffe également de nouveaux créneaux. Afin de répondre au nouveau rythme de vie des personnes qui travaillent, un nouveau créneau, unique dans la région, s’ouvre les mercredis de 6h30 à 8h00 au centre aquatique du parc. L’occasion de faire son entrainement avant d’aller travailler, sans impacter sa vie de famille. Cet entrainement est encadré. Une démarche soutenue par la municipalité qui a fait confiance au club pour l’ouverture de ce créneau.

Autre nouveauté, cette fois les samedis matin : les adhérents pourront enchainer une séance de natation et une activité « nature » avec en alternance trail, course à pied sur route, VTT et vélo de route.  Ainsi, les adhérents extérieurs au Creusot se déplaceront pour une matinée complète de sport. Un rendez-vous vélo sera aussi donné 2 fois par mois le dimanche matin.

On peut commencer le triathlon à tout âge, et les encadrants sont là pour donner confiance aux plus hésitants. D’ailleurs, la pratique offerte est plus vaste que le simple triathlon car elle englobe nombre de sports enchainés : duathlon, bike and run, cross-triathlon, sim run…. Avec ou sans natation…. Et sur tout type de distances. Une licence ouvre sur une multitude de possibilités.

Pour tout renseignement, rendez vous sur www.creusot-triathlon.com, par téléphone au 06.81.15.85.21  ou par mail : creusotri71@gmail.com

Communiqué