Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > Triathlon
13/09/2021 07:35
1082 lectures

Creusot Triathlon atteint, en Bretagne, le Top10 en Duathlon

De beaux résultats aussi chez les jeunes
Le camion du Creusot Triathlon connait le chemin de la Bretagne... Ce samedi, la 4eme étape de la D2 masculine de duathlon se déroulait à Plouay et a particulièrement réussi à l'équipe D2 du club, qui s'est hissée pour la 1ere fois dans le top 10 français de duathlon division 2.
Quentin DUPLESSY a même réussi à accrocher une belle 14eme place sur ce format de 5 kms de course à pied, 20 kms de vélo et 10 kms à nouveau à pied, sortant une course régulière. En 28eme position, on trouve Jérémie BRETIGNY, auteur d'une belle remontée à pied.
Puis le retour de Maxime GUYOT, blessé sur les premières étapes suite à un accident à vélo, qui a su fournir un vélo et une dernière course à pied lui permettant de faire une véritable remontada après une première course à pied timide. Quant à Anthony GUYOT, il termine à la 57eme place, alors que Benoit RIBOUTON n'a pas pu aller au bout de l'effort suite à la casse de son dérailleur alors qu'il était bien placé.

Des résultats très encourageants en vu de la finale programmée à Chateauroux la semaine prochaine, où le club jouera son maintien en D2.
 
Mais le week-end a aussi souri aux plus jeunes chez les filles, offrant un nouveau titre au club. A Auxonne, Marie DEMORTIERE devient vice-championne régionale de Bourgogne Franche Comté de duathlon sur l'épreuve individuelle format XS. Elle décroche ainsi la 2eme place au scratch chez les filles confirmant ainsi un potentiel certain.
Sur les autres courses, Marion RACLOT monte sur la 3eme marche du podium du triathlon format S, confirmant l'efficacité des filles. Chez les hommes et cette fois sur la distance M, Sébastien LANDRE termine en 20eme position pour son 2eme triathlon de la saison.