Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > Trail
17/10/2021 03:17
3544 lectures

LE CREUSOT : L’EALC va lancer, en mars 2022, l’Ultra Trail des 3 Châteaux

Il s’agira du premier Ultra Trail en Bourgogne du Sud, sur plus de 80 kilomètres.
C’est une information creusot-infos : L’Entente Athlétique du Creusot a décidé de faire grandir son Trail. Et pas qu’un peu… Il va en effet devenir un Ultra-Trail pour sa 20ème édition qui aura lieu le dimanche 6 mars.
Selon les informations qui ont été portées à notre connaissance et qui ont été confirmées par Fred Meunier, l’Ultra-Trail dit des 3 châteaux devrait faire entre 80 et 85 kilomètres, avec une majorité du parcours constitué de sentiers en terre, avec franchissement de ruisseaux, comme les affectionnent les Traileurs.
Très concrètement le rendez-vous de mars des Traileurs au Creusot va rentrer dans la cour des grands. Les «Ultra Trail» ne sont en effet pas légion en Bourgogne – Franche-Comté. Et ce sera donc le premier en Bourgogne du Sud. Sa situation dans la saison et la proximité de la gare de Creusot TGV, sont de nature à voir les organisateurs miser sur une forte participation.

La nocturne la veille au soir, mais aussi des trails de 10 et 22 kilomètres seront aussi au programme du rendez-vous de mars proposé par l’Entente Athlétique. Les départs auront lieu du Château de la Verrerie et les arrivées du côté de la Halle des Sports pour des questions logistiques.
Le choix de l’EALC d’intégrer la cour des grandes épreuves pédestres est évidemment particulièrement courageux. Mais aussi très audacieux. En décidant de faire accéder «Les 3 châteaux» dans le cercle fermé des «Ultra Trails», le club du Creusot fait le pari d’un rayonnement hexagonal dont les retombées seront autant pour Le Creusot, la Saône-et-Loire et la Bourgogne – Franche-Comté. A suivre…
Alain BOLLERY