Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > TENNIS
19/04/2024 03:15
4486 lectures

TENNIS : Le club du Creusot a célébré Marcel Dubois et Dominique Charcosset

Tous deux ont eu 80 ans et le président Henri Pengué leur avait réservé une surprise.
Ce jeudi s'est tenue au Tennis Club du Creusot une réunion du Comité Directeur. Rien de plus ordinaire a priori, et les sujets abordés étaient nombreux : les stages Creusot Vacances Jeunes, les travaux aux Riaux, la semaine Olympique et Paralympique, les bilans des championnats seniors et jeunes et, pour terminer, les 10e Jeux de Saône et Loire.

Pour terminer ? Pas tout à fait. Car les membres avaient décidé de faire une jolie surprise à deux des leurs, qui ont fêté leurs 80 ans cette année. Marcel Dubois faisant partie du Comité Directeur, il était naturel qu'il fût là.

Mais pour Dominique Charcosset, le président Henri Pengué a dû user d'un subterfuge : il l'avait fait venir en tant que spécialiste pour exposer son point de vue sur les surfaces de jeu. Et il est clair que celui-ci est un véritable expert en la matière !
Licencié au club depuis 2011, il a commencé tout jeune le tennis à Mesvres, sur un terrain personnel. Il a pris sa première licence à Autun, puis est passé par Gueugnon, Chalon, puis les régions parisienne et lyonnaise avant de revenir en Saône et Loire. Il a été le premier à gagner le tournoi officiel du TC Creusot, c'était en 1969 et il avait battu en finale Gérard Mignot, le président de l'époque. Depuis, Dominique a ajouté de nombreux autres titres à son palmarès, dont celui de vice-champion de France des plus de 75 ans, remporté l'année dernière à Roland Garros. Infatigable, il disputera ce samedi une demi-finale du Championnat de Bourgogne.

Quant à Marcel Dubois, c'est un des piliers du club depuis 44 ans. Il y est en effet entré en 1980 et y a exercé de nombreuses fonctions. Il en a été le président de 1994 à 1998 et s'y montre toujours très actif.
Ce sont donc ces deux nouveaux octogénaires très dynamiques que les membres du Comité Directeur ont célébrés ce soir, dans la bonne humeur et autour d'un sympathique buffet.
C.B.