Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > TENNIS
09/06/2025 03:17
2312 lectures

TENNIS : Comme dans un rêve, Sherihene et Ruben, deux jeunes du Tennis Club du Creusot, ont accompagné Jannik Sinner sur central à Roland Garros

Sherihene Khassiba et Ruben Couvez ont eu le bonheur et le privilège d’être les invités du quart de finale du futur finaliste. Pour des instants inoubliables.
Qu’on se le dise, il n’y a pas que la Dijonnaise Loïs Boisson qui a eu le bonheur de représenter la Bourgogne sur le court central Philippe Chatrier, à Roland Garros. Non, deux jeunes du Tennis Club du Creusot étaient présents le jour de sa victoire en quarts de finale. C’était mercredi et si Sherihene Khassiba et Ruben Couvez n’ont pas pu assister aux derniers échanges victorieux de la Française se qualifiant pour les demi-finales, c’est tout simplement parce qu’ils ont dû laisser les gradins pour aller dans les coulisses…
En effet ce sont eux qui étaient chargés d’accompagner les joueurs du quart de finale opposant l’italien et numéro un mondial Jannik Sinner, à Alexander Bublik qui porte les couleurs du Kzakhstan.
L’histoire retiendra que c’est Ruben qui a tenu la main de Sinner pour entrer sur le court central et Sherihene qui a tenu celle de son adversaire Biblik. Mais plus que les personnalités des deux quarts de finaliste, c’est surtout l’inoubliable moment qu’ils ont vécu, dont ils vont se souvenir, à vie, comme en témoigne la belle photo souvenir qui a été adressée à Henri Pengué, le Président du Tennis Club du Creusot.
Si Sherihene et Ruben ont pu vivre ces instants extraordinaires, c’est tout simplement parce que Henri Pengué avait participé à un concours. Il avait inscrits les deux jeunes de son club et le tirage au sort a fait le reste.
C’est accompagnés de leur maman, Enissa Khassiba cet Fabienne Couvez que les jeunes ont été été très officiellement reçus à Roland Garros, comme de véritables invités d’honneur. Pour preuve ont leur a remis une tenue officielle, sans oublier, mais oui, les chaussures de tennis et même les chaussettes !
Tout le monde a eu droit à un accueil et un traitement VIP. Même les repas étaient offerts. Tout aussi heureux que les deux jeunes et leur maman, Henri Pengué qui a eu la bonne idée de tenter sa chance. Mais aussi Marcel Dubois qui a vu les deux jeunes découvrir le tennis grâce à Creusot Vacances Jeunes. Découvrir, mais aussi adopter ce sport, sans savoir qu’un jour ils seraient invités à Roland Garros qui a donc vu Sinner échouer d’un rien en finale face à Carlos Alcaraz.
A.B.



Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne