Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > TENNIS
07/12/2022 03:15
4862 lectures

LE CREUSOT : Le Tennis Club aura des «Padel» et attend et espère un vrai site unique

L’assemblée générale a montré la bonne santé du club, mais aussi son impatience quant à l’avènement d’un site unique. En attendant, deux «padel» vont être aménagés aux Riaux.
Le Tennis Club du Creusot espérait que l’année 2023 verrait le début du lancement de ce qui devrait être son site unique, mais cela ne sera pas le cas. La faute à la crise a expliqué Moumen Achou, adjoint au Maire du Creusot, lors de l’assemblée générale qui s’est tenue à Saint-Henri.
Ce site unique, le Tennis Club qui partage ses activités sportives entre le stade Jean Garnier et les Riaux, l’attend depuis de nombreuses années. Comme il attend des Padels qui sont aujourd’hui indispensables pour un club de Tennis. «La Fédération l’a intégré. Car très clairement l’activité amène de nouveaux licenciés», explique Laurence Gallezot, la Présidente du Tennis Club. «On aimerait le gérer et on aimerait clairement que la ville noius aide à nous développer. Concernant le site unique, on avait dit que l’on souhaite que cela soit aux Riaux, avec un club house central. Mais pour le moment, on n’a aucune lisibilité sur le site unique. On se demande même s’il va se réaliser. On sait juste que l’on va avoir deux «padel»

Devant cette seule perspective, Laurence Gallezot évoque les cours du Stade Jean Garnier : «Très clairement, si on ne va pas rapidement vers un site unique, qui a été chiffré à 4 millions d’euros, il faut remettre les terrains de tennis du Stade Jean Garnier à niveau. Il faut les remettre à neuf, car avec le temps ils se sont dégradés et pour les compétitions, les championnats, ça devient limite».
En attendant, la ville du Creusot a confirmé l’investissement concernant deux «Padel».
Moumen Achou, concernant la perspective du site unique, avance la raison principale du frein : La crise qui affecte les finances. «Quand je projet a été lancé les restrictions financières n’étaient pas ce qu’elles sont aujourd’hui. Avec la guerre, la crise énergétiques, les difficultés financières augmentent. Pas uniquement pour Le Creusot, mais pour toutes les collectivités».
Le Tennis Club va donc devoir s’armer de patience. La seule éclaircie dans des perspectives plutôt sombres sera constituée par un investissement de 700.000 euros pour les «Padel». Pour lesquels Moumen Achou souligne que les aides de la Fédération existent bien, mais ne sont pas très élevées.
A.B.
 
Repères
  • 4 : Le comité directeur enregistre quatre arrivées : Nathalie Vernochet, Nadia Bouguenez, André Bejard et Dominique Gouby.
  • 271 : Le club a vu son nombre de licenciés augmenter : 271, dont 119 jeunes, contre 241 l’année d’avant. Il se place à la 4ème place en Saône-et-Loire, derrière Mâcon (404à, Charnat (323) et Chalon sur Saône (276)
  • Sport santé : Le Tennis Club compte ouvrir une section Sport Santé ouverte aux personnes subissant un traitement médical.
 
(NDLR) Un problème technique de carte mémoire contenant nos photographies, indépendant de notre volonté, ne nous a pas permis de mettre en ligne plus rapidement le compte-rendu de l’assemblée générale.