Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Sport > TENNIS DE TABLE
11/02/2020 13:40
513 lectures

Tennis de table : Tous les résultats du weekend de l’UPCV chez les jeunes et en handisport

Durant cette trêve de 5 semaines du championnat par équipe, les joueurs et joueuses rouges et noirs en ont profité pour se distinguer individuellement au niveau départemental voire national.
Critérium Fédéral Handisport, tour 2 : Arnaud Bijard et Claude Joux, au pied du podium
Après un premier tour compliqué en décembre, les deux compétiteurs creusotins se sont montrés plus en vue pour cette deuxième manche de la saison, terminant tous les deux 4èmes de leur tableau respectif.
Arnaud Bijard en N3A, a affiché un excellent niveau de jeu, s’imposant solidement à 4 reprises, notamment face à Moreau et Massinon, 2 joueurs contre qui il avait échoué lors du 1er tour, pour 3 défaites contre plus fort, face à ses deux bêtes noires Darvant et Henoux, ainsi que face au vainqueur final Gollnish.
Pour Claude, le retour en N3B s’est plutôt mal passé en début de journée puisqu’il enchainera 3 défaites face aux 3 joueurs les plus solides du plateau, avant de terminer positivement sa compétition par 4 victoires consécutives l’après-midi.
Prochaine échéance, le 28 mars 2020 à Gouvieux, avant les championnats de France multi-catégories les 18 et 19 avril au Creusot.

Grand prix jeunes, Tour 3 : Belle compétition pour les jeunes creusotins
Deux équipes étaient en lice dans le tableau 1 à Montchanin pour le3ème tour de la saison du grand prix jeunes.
Tout d’abord, bonne performance pour Lucas Bergerot et Antoine Queiroz, qui terminent 4ème après s’être incliné en demi-finale face à Sennecey 1, plus fort. Ils auront montrés tout au long de la journée, une solidité intéressante en double, n’étant défait qu’à une reprise.
Pour Lucas Meurice-Lagrange et Emilien Bagnard, c’est en quart de finale que l’aventure s’arrêtera, avec malgré tout quelques bonnes choses à retenir de cette journée qu’ils concluront à la 8ème place.
Prochain tour pour eux le 12 avril prochain.

Grand prix détection, Tour 3 : Des podiums pour les minots à Sennecey-le-Grand
Le rendez-vous traditionnel des -11 ans, c’était donc à Sennecey pour les filles Gabrielle Bijard, Camille Dupont et Margot Dupont, et la première compétition pour Victor Guigue.
La perf du jour est pour Margot qui s’impose magnifiquement dans le Tableau 1 et valide les progrès entrevue dernièrement ! Félicitations à elle !
Dans le tableau 2, Camille termine 5ème et Gabrielle 6ème.
Et donc pour sa première, Victor conclu la belle journée des jeunes pousses par une victoire dans le tableau 4 ! Bravo Victor !
Rendez-vous les 11 avril pour le dernier tour de la saison.