Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Sport > TENNIS DE TABLE
02/02/2020 09:51
1097 lectures

TENNIS DE TABLE (Nationale 1 masculine) : Le Creusot double la mise face à Abbeville

Les pongistes du Creusot sont armés pour allier défier Lille.
La éserve à fait un pas vers le maintien en prenant les 3 points face à Villers-Lès-Nancy.
Il fallait se rassurer, c’est chose faite et bien faite pour l’équipe première creusotine. Dans une rencontre à sens unique, Théophile Dhôtel, Chen Xu, Michel Martinez et Ioannis Vlotinos ont démontré qu’ils étaient de retour malgré une frayeur en fin de rencontre dont nous reparlerons…
L’équipe nordiste d’Abbeville a débarqué en terre bourguignonne avec sa composition annoncée à savoir ses 3 roumains, Daniel Trascu (N°253), Lucian Munteanu (N°132), Cristian Grigore (N°281), et son ancien international belge d’expérience Frédéric Sonnet (N°109).
Le début de rencontre est donc sans suspense avec les victoires de Mitch 3-0 sur Trascu, et la belle perf du capitaine Chen Xu face à Sonnet 3-1. Vloti, qui semble retrouvé sa solidité l’emporte sans trop se faire peur face à Grigore 3-1. Seul Théo ne pourra pas faire grand-chose face à un Munteanu trop solide en fin de sets, et qui s’impose 3-0. Les rouges et noirs mènent donc 3 à 1 avant que Michel et Xuxu ne portent le score à 5-1 avec deux victoires probantes face à Sonnet et Trascu.
Arrive alors le fait du match, malheureusement pas forcément joyeux… Théo et Vloti font respectivement face à Grigore et Munteanu. Les deux matchs sont accrochés et s’embarquent à la belle… Vloti démarre tambour battant et mène 6-0 avant de ressentir une douleur et de demander son temps mort médical… Stupeur dans la salle, le public retient son souffle, mais en guerrier qu’il est et après de longue minutes d’attente, MONSIEUR VLOTINOS revient à la table, s’arrache et termine victorieusement sa rencontre, gagnant le respect de tous ses adversaires et de tous les supporters présents. Dans le même temps Théo sort lui aussi vainqueur de son combat et l’UPCV mène 7-1 avant que Mitch et Xuxu ne terminent le travail en double.
Une victoire 8-1 d’excellent augure avant une trêve de 5 semaines qui, à son terme, emmènera les 4 mousquetaires à Lille, pour un match décisif pour la première place qui s’annonce chaud bouillant. Levallois ayant perdu ce soir, cette rencontre ressemblera fortement à une première finale en direction des play-offs…
UPCV 1 : Michel Martinez (N°66), Ioannis Vlotinos (N°95), Chen Xu (N°183), Théophile Dhôtel (N°288)
Abbeville 1 : Frédéric Sonnet (N°109), Lucian Munteanu (N°132), Daniel Trascu (N°253), Cristian Grigore (N°281)
Michel Martinez bat Trascu 3-0 et Sonnet 3-0.
Ioannis Vlotinos bat Grigore 3-1 et Munteanu 3-2.
Chen Xu bat Sonnet 3-1 et Trascu 3-0.
Théophile Dhôtel bat Grigore 3-2, perd Munteanu 3-0.
Michel Martinez/Chen Xu battent Trascu/Sonnet 3-1.
Théophile Dhôtel/Ioannis Vlotinos perdent Munteanu/Grigore 3-0.


Pré-nationale : L’équipe réserve l’emporte face à Villers-lès-Nancy et avance vers son objectif 
Changement de visage pour l’équipe 2 qui a fait la part belle à la jeunesse pour cette seconde rencontre de la phase puisqu’outre Paul Verdier, Wendy Belhaire et Valentin Commeau ont pris place dans l’équipe du jour, avec le retour aux affaires d’Olivier Molenda.
Comme à son habitude, Paul continue sa balade et s’impose de nouveau à 3 reprises. Valentin pour sa première à ce niveau en rouge et noir remportera un match. Deux points pour Wendy Belhaire, plutôt solide et une victoire pour Olivier, qui s’imposera aussi dans le double avec Paul.
Une victoire 8-3 au final qui les replacent en milieu de classement, avant le derby face à Dijon début mars, dans une rencontre ultra importante pour le maintien.
UPCV 2 : Paul Verdier (N°462), Olivier Molenda (18), Valentin Commeau (17), Wendy Belhaire (16/N°184)
Villers-Lès-Nancy 2 : Amaury Losseroy (19), Louis Simon (17), Vincent Rougé (15), Franck Bruno Zampieri (13)
Paul Verdier bat Rougé 3-0, Simon 3-1 et Losseroy 3-1.
Valentin Commeau bat Zampieri 3-0, perd Losseroy 3-0 et Rougé 3-1.
Wendy Belhaire bat Simon 3-2 et Rougé 3-0.
Olivier Molenda bat Zampieri 3-0, perd Losseroy 3-1.
Paul Verdier/Olivier Molenda battent Zampieri/Simon 3-0.
Valentin Commeau/Wendy Belhaire perdent Losseroy/Rougé 3-2.