Découvrez le résumé des rencontres de la 1ère journée de la 2ème phase des équipes régionales et départementales de ce week-end.
Equipe 3 :
L'équipe 3 de l'UPCV, évoluant en Régionale 2 pour cette deuxième partie de saison, se déplaçait à Appoigny. L'équipe s'est facilement imposée sur un score de 11-3 face à une équipe évoluant habituellement dans la division inférieure. Sans faute pour Charlie QUINIOU, Cédric ROUBEYRIE et Mathéo MORFU. Aniel BROMBIN perd quant à lui ses 3 matchs à la belle.
Equipe 4 :
Pour la première journée de cette nouvelle phase du championnat de Régionale 2, un court déplacement a été effectué par l’équipe 4 afin d’affronter Autun pour une rencontre qui s’annonçait très équilibrée lors de la sortie de la feuille de match.
Un début de rencontre plutôt fébrile coté creusotin laissait rapidement deux points d’avance aux adversaires. Ce retard fera la différence sur la score final, avec une défaite très frustrante sur le plus petit des scores 6-8. Deux victoires pour Raphaël BERNARD et un point chacun pour Johan DUPONT, Dorian WATTEAU et Anthony CHABOT qui faisait son retour à la compétition.
Equipe 5 :
En Régionale 3, belle victoire 9-5 face à Charnay-Les-Mâcon.
Un bon début de seconde phase pour l'équipe 5 face à une équipe légèrement supérieure sur le papier.
Une victoire 9-5 mais une rencontre très acharnée en 4h40 avec 8 belles sur 14 matchs. L'équipe prend l'avance très vite en menant 4-0 ensuite 5-5 après les doubles et cartons pleins pour finir.
Vanessa MOINE 2 points dont une perf à 14, Nicolas TOURNAY 2 points dont une perf à 13 et 11, Patricia ROUSSON 2 points dont une perf à 13, Stéphane LEME 2 points plus le double Patricia Stéphane.
Equipe 6 :
L’équipe de Départementale 1 affrontait Montchanin lors de cette rencontre disputée.
Le match s’est conclu sur un score de parité, reflet d’une confrontation équilibrée.
Camille BIJARD s’est particulièrement illustrée en remportant 4 matchs, apportant de précieux points à l’équipe.
Léo LAMBERT et Kassandra AZEVEDO ont également contribué avec 2 victoires chacun.
Malgré beaucoup d’engagement, Alain GENIN n’a pas réussi à décrocher de victoire.
Equipe 7 :
Pour cette première journée de championnat, l’équipe de Départementale 2 aligna ses quatre jeunes: Emilien BAGNARD, Victor BOLOT, Margot DUPONT et Carla MORFU. Malgré de nombreuses belles perdues de justesses et de jolies batailles, l’équipe arrivera à remporter 3 perfs et 1 double pour une défaite 14-4 face à l’équipe de Génelard, bien plus forte sur le papier.
Rendez-vous pour la prochaine journée de championnat le 7 mars à Charnay.
Equipe 8 :
Pour la première journée de cette phase de Départementale 3, notre équipe 8 rencontrait Montceau 2 à domicile.
Sur le papier ce derby s'annonçait équilibré et ce fut le cas, avec un score de 8-8 avant les deux derniers matchs.
Les creusotins s'imposent finalement 10 à 8 au bout du suspense, grâce aux victoires de Garice et surtout de Franck face au numéro 1 adverse. Bravo à eux deux.
Franck JUILLOT marque ses 4 points, Garice MARTIN et Olivier GARDET 2 points chacun et 1 point pour Rémi GUCCIONE. Franck et Garice gagnent également leur double.
Equipe 9 :
En départementale 3 Le Creusot recevait Ouroux. Victoire 14-4 des creusotins.
L'équipe était composée de Charlène DARROUX, Michaël DARROUX, Jonathan SCHUG et Charles VASSEUR. Félicitations à eux.
Prochaine journée le 7 mars avec un déplacement à Sennecey.
Equipe 10 :
Victoire 11-7 en Départementale 3 pour cette équipe contre Ouroux. Maxime DERANGERE et Alain PERRUCHET feront un carton plein pour ce premier match de championnat par équipe. En plus des deux doubles gagnés, Isabelle DUPONT complètera le score en gagnant un match en simple. Apolline DERANGERE, pour son premier match à ce niveau 3, se sera bien battue mais n'arrivera pas à remporter de match pour cette première journée.
Equipe 11 :
Exempt