Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > TENNIS DE TABLE
13/10/2021 03:17
2847 lectures

TENNIS DE TABLE : Le Creusot «confirmé» encore plus n°1 en Bourgogne – Franche-Comté

Les capacités d’organisation de l’UPCV ne sont plus à démontrer. La halle des sports est pratiquement au top et le Maire David Marti a promis les investissements nécessaires. Deux événements majeurs auront lieu au printemps 2022.
La petite réception organisée dimanche à la mi-journée, à la halle des sports, a été celle des confirmations. «Je suis évidemment heureux que l’on puisse se retrouver» a lancé en guise d’introduction, Jean-Pierre Molenda, le président du comité d’organisation du critérium de Nationale 1 qui s’est déroulé à la halle des sports sur trois jours.
Confirmation a donc été donnée que l’on sait être réactif en cas de problème. «Les services techniques sont arrivées très vite quand il y a eu la panne d’électricité. L’intervention a été rapide et on a pu rattraper le timing. C’est la confirmation que les imprévus peuvent être gérés», a souligné Jean-Pierre Molenda.

Il a ensuite mis en relief la confirmation que l’UPCV est capable de mobiliser 60 bénévoles pour une organisation parfaite, avec en prime le coup de main donné par des membres du COCB… Confirmation de la solidarité entre les clubs.
Confirmation encore que la nouvelle équipe dirigeante, qui a hérité d’une situation difficile, a su remettre l’UPCV et les pongistes sur la voie de la réussite.
Confirmation toujours que l’UPCV a une formidable capacité d’organisation. C’était ce week-end le 9ème critérium national organisé au Creusot.
Confirmation aussi que la Halle des Sports est adaptée et qu’elle doit effectivement avoir pour objectif d’être base arrière pour les J.O.Creusot de Paris 2024.
Christian Briffeuil, le délégué général, a lui confirmé la confiance de la Fédération dans les capacités d’organisation de l’UPCV «C’était une super organisation et tout s’est bien passé», a-til dit. Il a juste relevé petit problème d’éclairage sur la partie nord de la Halle et un problème de sonorisation qu’il convient d’adapter.
Le Maire David Marti a confirmé que la ville sera au rendez-vous des investissements à réaliser. «Quand je voix qu’aujourd’hui les autres grandes organisations étaient à Bordeaux, Lille ou Marseille, cela confirme que Le Creusot a tout d’une grande !» Et il a fait part de sa volonté de voir la Halle des Sports accueillir d’autres manifestations d’envergure, «car on a la confirmation que cette salle a vocation à prendre une autre dimension».
Bernard Ferrière, le Président de la Ligue, a lui confirmé que l’instance régionale est fière d’avoir un club comme l’UPCV.
Un club qui aura en charge l’organisation des championnats de France Handisport multi-catégories les 2 et 3 avril, mais aussi les championnats de France minimes et cadets les 29, 30 avril et 1er Mai. Jean-Pierre Molenda et les deux co-présidents Eric Brombin et Laurent Genin ont reçu des récompenses fédérales méritées.
A.B.