Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > TENNIS DE TABLE
05/12/2025 08:00
5843 lectures

TENNIS DE TABLE : L’UPCV valeur sûre du sport creusotin

La réception des sponsors a mis en lumière un club qui tourne bien. A tous les niveaux.
C’était soir de réception le dernier vendredi de novembre pour l’Union Pongiste Creusot Varennes, le club de Tennis de Table du Creusot. Elle s’est déroulée en présence de la majorité des sponsors, comme ont pu le constater David Marti, maire du Creusot, ses adjoint et élu au sport Moumen Achou et Arnaud Deleplanque, mais aussi Rémy Rebeyrotte, conseiller régional, mais aussi Samuel Brich, président de l’OMS.
Le temps des photos officielles et les deux co-présidents Eric Brombin et Laurent Genin ont rappelé que l’UPCV pèse pour 180 licenciés, dont 28 évoluent en sport adapté et 13 en handisport… Ce qui fait du club qu’il est parmi les rares à être affilié à trois fédérations.
Sur le plan sportif, les choses vont plutôt bien. L’équipe première devrait se maintenir en Fédérale 3 pour la seconde partie de la saison et l’équipe 2 pourrait monter en pre-naitonale.
Jean-Pierre Molenda, qui orchestrait la cérémonie, a remercié la municipalité pour le nouvel éclairage à LED. Pas seulement parce qu’il est plus économique. Mais aussi parce qu’il est plus performant et donc apprécié par tous les pongistes de passage à Jean Macé.
Des propos qui ont ravi le Maire très heureux de venir à la rencontre des pongistes. «L’UPCV c’est un club dynamique qui est très impliqué dans la vie de la ville. Il répond toujours présent, comme pour les samedis de bourger…» Le Maire a aussi salué les capacités d’organisation de l’UPCV même si celle-ci a décidé de décliner l’organisation du championnat de France vétérans… Le club a en effet été sollicité après la décision de la ville de Valenciennes de jeter l’éponge… En raison des contraintes imposées par la Fédération ce qui devient un vrai sujet.
«Une chose est certaine, à l’UPCV il y a un socle de bénévoles, avec un état d’esprit très inclusif. Ce nes sont plus des efforts, c’est naturel» a encore salué le Maire».
Jean-Pierre Molenda a ensuite présenté tous les sponsors, avant un cocktail bien agréable pour tout le monde.
A.B.
 



Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
VIDEO : Un chevreil au milieu des skieurs, dans la station de Val Louron
Apprendre les maths autrement : Les pistes de la recherche
Crans-Montana : «Trop de personnes n’ont pas fait leur travail», accuse Giorgia Meloni
«Léa, ma décision est prise...» : L’humoriste Philippe Caverivière annonce son départ de « Quelle époque ! »
La foule aux obsèques de Brigitte Bardot
Des funérailles «sans chichi» pour Brigitte Bardot mercredi
Intelligence artificielle : Les résumés de Google donnent des conseils médicaux dangereux
La Députée LFI Sophia Chikirou sera jugée pour escroquerie
DOUBS : Filant à plus de 200 km/h, ils commencent 2026 allégés de leurs permis
AILLEURS : En photos, les 10 ans du bain de midi, du 1er janvier, à Anglet
CNews a été la première chaîne d’information en 2025
Mais non le foie gras n'est pas mauvais pour la santé si on le consomme de façon raisonnable
«Questions pour un champion» : Julien Lepers règle ses comptes avec Samuel Etienne
Brigitte Bardot a défini la femme moderne tout en défiant les normes sociales
Smic, retraites, contrôle technique, congé de naissance… : tout ce qui change en 2026
ASTROLOGIE : Les prévisions pour 2026 avec un consultant intuitif bourguignon
Des hommages à «BB» de la SPA et de la Fondation Brigitte Bardot
PHOTOS : L'Etna est entré en éruption
Pourquoi est-il conseillé de consommer de l'huile d'olive pendant les repas de fête
Les enfants vont-ils continuer à faire des bonhommes de neige ?
Pourquoi les enfants veulent-ils jouer mille fois au même jeu ou regarder encore et encore le même dessin animé ?
Ousmane Dembélé, Pauline Ferrand-Prévôt, Alexandre Léauté et Aurélie Aubert : le palmarès des Champions des champions France 2025 de L'Équipe
Petite histoire des jeux vidéo en famille, entre inquiétudes et transmission culturelle
Médias : Thomas Legrand porte plainte contre Europe 1 et CNews après la diffusion du contenu supposé d’un échange privé
Mort d’Émile : l’avocat de la grand-mère maternelle du petit garçon annonce vouloir remettre des « éléments » à la justice
Budget 2026 : les députés adoptent la loi spéciale à l’unanimité, le texte étudié ce soir par le Sénat
INONDATIONS ET INTEMPERIES : Ca déborde dans le département de l'Hérault
ENERGIE : EDF annonce que l’EPR de Flamanville : le réacteur a atteint 100 % de puissance nucléaire
Arrêt de l'émission «Des chiffres et des Lettres» : France TV devra verser 450.000 euros à Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat