Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > TENNIS DE TABLE
03/04/2024 17:25
2448 lectures

Tennis de table (Championnat de France Vétérans et Tournoi de Clermont) : Un weekend national pour Le Creusot

Christine Milesi était dans le Nord jusqu’à lundi pour représenter le club au plus haut niveau vétérans, et 6 creusotins étaient également présent sur un tournoi national à Ceyrat (63).
Commençons par Christine Milesi et une énième participation aux Championnats de France Vétérans à Baisieux (59), après sa qualification acquise lors de sa victoire à l'échelon régional en janvier.
Après avoir terminée à la deuxième place de sa poule, elle atteindra les 1/8ème de finale du tableau simple, où elle s'inclinera avec les honneurs.
En Doubles Dames associée à Claire Tannon (US Talence) et en Doubles Mixte associée à Dominique Blanchard (Port-Vaivre), elle ne remportera pas de match mais c'était avant tout le plaisir de jouer qui primait ce weekend.
 
Ensuite, au tournoi de Ceyrat, 6 creusotins avaient fait le déplacement avec Matteo Morfu, Elouan Brombin, Kassandra Azevedo, Cyril Berthier, Carla Morfu et Aniel Brombin.

Une belle occasion de jouer des joueurs différents de ceux croiser habituellement sur les compétitions départementales et régionales.
Pas de résultats significatifs mais pas mal d’expérience acquise et quelques belles performances au passage sont tout de même à noter pour Elouan Brombin (15) et Kassandra Azevedo (10).
Une belle victoire pour cette dernière face à Faouzi Mouarib (Miramas) classé 13, et deux belles performances de haute volée pour Elouan qui s’imposera notamment 3-0 face à Corentin Perrin (Mézériat) classé 17, ainsi que 3-1 face à Pierre Goglione (TT Rhône Garon) classé 18. Une belle récompense puisqu’il sera passé juste avant ça, deux fois tout proche de vaincre 2 joueurs classés 19 et N°900 français.
 
Bravo à tous pour ce week-end, et rendez-vous dès ce samedi pour le 4ème et dernier tour du critérium fédéral avec encore des représentant(e)s de la départemental à la nationale 2.