Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > TENNIS DE TABLE
21/12/2021 23:45
1361 lectures

Tennis de Table : Championnat de France, Grand Prix Jeunes, Grand Prix Détection, l’UPCV était sur tous les fronts ce weekend

Dernier gros weekend de compétition avant les fêtes pour les pongistes du Creusot, avec encore des satisfactions et des podiums.
Championnat de France Elite Seniors 2021 : Une bonne expérience pour Wendy Belhaire, 1/8ème de finaliste en double dames.
Qualifiée au dernier moment pour ses championnats de France, le principal objectif de Wendy sur cette compétition était avant tout de prendre du plaisir et de profiter un maximum.  
C’est donc à Cesson-Sévigné, au sein d’une  Glaz Arena impressionnante que la compétition a débuté vendredi midi pour la joueuse de l’UPCV, en doubles dames, associée à Charlotte Perret (Clamart). Et pour un baptême à ce niveau, aucun complexe face à une paire Pennec/Le Scour, bien supérieure sur le papier, mais qui ne pourra rien faire face à la fougue de Wendy et Charlotte ! Victoire 3-0 et direction les 1/8ème de finale. Face à Isa Cok et Eva Andorin, Tête de série n°9 du tableau, le niveau montait encore et malheureusement, sans démériter loin de là, elles s’inclineront 3 sets à 1.

En simple dames, en fin d’après-midi, Wendy s’inclinera dès les 1/32èmes de finale contre Clémence Chevallier (Joué-lès-Tours). Défaite 4-1, sur un score qui ne reflète pas réellement une rencontre plus serré qu’il n’y parait.
Fin d’une bonne compétition pour Wendy qui tentera en seconde phase de se qualifier pour l’édition 2022 du 24 au 26 juin 2022 à Mouilleron-Le-Captif (85).

Grand prix détection : Nouveau podium pour Maxime Ribeiro, premier podium pour Aniel Brombin  
C’est toujours à Sennecey-le Grand que les 4 mini-mousquetaires Creusotins avaient à nouveau rendez-vous. J’ai nommé : Axel Monteiro, Aniel Brombin, Raphaël Paret-Hervé et Maxime Ribeiro
Dans le Tableau 1, Maxime confirme sa bonne première en prenant à nouveau la seconde place, s’inclinant une nouvelle fois face à Marius Martin (CP Montceau) et enchaine donc un deuxième podium.
Axel arrivera à se hisser lui aussi dans ce tableau 1 et est donc en progression par rapport au premier tour. Il prendra la 8ème place.
Dans le tableau 2, Aniel s’en sort lui aussi avec un podium, le premier de sa carrière, avec la aussi la seconde place !
Raphaël prendra quant à lui la 5ème place de ce même tableau en remportant sa poule finale.
Félicitations à tous  pour ses bons résultats.

Grand Prix Jeunes : Quatre équipes et une première compétition pour 5 joueurs à Montchanin
Vent de fraicheur à Montchanin pour l’UPCV avec une première expérience compétitive pour Sacha Genin, Constant Butzig, Théophile Guillaud-Descloux, Matteo Voiseux et Eliott Barbillot, auxquels il fallait ajouter les habitués Tristan Deschanel et Emilien Bagnard, et Simon Ribeiro pour sa deuxième.
C’est donc 4 équipes qui se sont lancées à l’assaut du tableau 3 : Tristan/Emilien, Sacha/Simon, Eliott/Matteo et Constant/Théophile.
Malheureusement, les 4 équipes s’inclineront de manière plutôt logique lors du premier tour et joueront donc les places 17 à 32.
A ce petit jeu, c’est Simon et Sacha qui s’en sortiront le mieux avec une 18ème place, éliminant au passage Tristan et Emilien qui termineront à la 21ème place. Eliott et Matteo prendront la 23ème place et enfin Théophile et Constant se contenteront de la 28ème place.