
Nouvel excellent weekend pour l’UPCV qui voit ses objectifs tenir à l’aube de la dernière journée.
En Pré-Nationale : Rixheim 1-UPCV 1, Victoire 8-0
C’est le samedi 3 mai, en match avancé, l’équipe 1 de l’UPCV est allez visiter Rixheim et n’a une nouvelle fois laisser aucune chance à leurs adversaires. Alexandre Molenda, Alexis Mauchamp, Valentin Commeau et Jérémie Veyrenc. Une victoire 8-0 de bon augure avant l’affrontement décisif de ce weekend, à domicile face à Belfort, pour valider la montée en Nationale 3.
En Régionale 1 : Gueugnon1-UPCV 2, Victoire 9-5
Pour la R1, cette avant dernière journée se terminera avec un joli score de 9-5 en faveur des Creusotins face à Gueugnon. Rémi Perret, Elouan Brombin et Gabin Desprets feront le plein en gagnant leurs 3 matchs. Matteo Morfu n'aura pas démérité en accrochant toutes ses rencontres mais n'arrivera pas à conclure. Avant la pause, l'UPCV menait largement 6-2 mais les Gueugnonnais gagneront les deux doubles les ramenant à 6-4 mais les Creusotins assureront la victoire avec deux succès juste après les doubles de Rémi et Elouan. Le maintien est assuré avant une dernière bataille ce dimanche face à Nevers.
En Régionale 3 : Semur 1-UPCV 3, Défaite 8-6
En déplacement à Semur Montbard, l'équipe 3 part avec son destin en main pour garder sa place de leader au classement de la poule.
Début de rencontre qui ne passe pas comme on ne pouvait l'imaginer. Mené rapidement 1-3 et d'ores-et-déjà deux belles performances des adversaires semurois, les creusotins ont dû redoubler d'effort pour recoller au score. Arnaud Hervé, Cédric Roubeyrie, Sébastien Germain et Antoine Bourillot parviennent à revenir à hauteur après avoir remporté les deux doubles (5-5).
Suite à cela Arnaud et Antoine échoue tous les deux à la belle lors de leurs derniers simples (5-7), tandis que Cédric emporte le sien (6-7). Tout repose désormais sur les épaules de Sébastien qui après une longue lutte face au numéro 1 adverse s'incline également à la belle. Défaite finale 6 à 8. Un score qui reflète bien l'ensemble de la rencontre très serrée, mais qui aurait pu tourner à l'avantage de l'UPCV car 4 belles furent perdu sur des scores de 9/11 - 9/11 - 10/12 - 9/11.
Concours de circonstances, Dijon (second de la poule et concurrent direct de l'équipe) s'incline aussi de son côté, permettant aux creusotins de rester les seuls premiers au classement et de garder encore son destin en main dimanche prochain à Jean Macé pour la montée en régionale 2.
En Régionale 3 : Villeneuve-La-Guyard 1-UPCV 4, Match nul 7-7
Pour cette avant dernière journée de championnat, l’équipe 4 a effectué un long déplacement pour rencontrer Villeneuve, équipe en tête de la poule.
Petite surprise à l’arrivée dans la salle avec l’absence du leader adverse, cependant dès le début de la rencontre, quelques contre-performances sont venues annuler l’avantage qui se profilait sur la feuille de rencontre.
Pour la première fois de cette phase, les deux doubles ont été remportés mais des adversaires très solides et motivés n’ont pas permis aux creusotins de revenir avec une victoire mais seulement avec les deux points du match nul. Du très beau tennis de table pour cette rencontre, avec des matchs et des points incroyables, le tout dans une excellente ambiance.
Sébastien et Dorian remportent deux matchs chacun, Johan un seul. Raphael dans une petite journée n’arrivera pas à scorer. Rendez-vous ce dimanche 14H pour cette belle équipe à Jean Macé, pour la dernière journée de championnat face à Nevers, avec comme objectif de garder cette seconde place au classement final.
En Départementale 1 : UPCV 5-Le Breuil 1, Défaite 10-8
Nouvelle cruelle défaite sur la plus petite des marges pour l’équipe 5 qui reste malgré tout largement dans la course au maintien. 2 victoires pour Camille Bijard, 2 également pour Vanessa Moine et la même chose pour Charles-Victor Frèrejean. Une belle perf pour Alain Genin et la victoire du double Camille/Vanessa, ne suffiront donc pas, mais comme déjà tout reste possible avant la dernière journée, et ce déplacement chez la lanterne rouge Somme-Loire.
En Départementale 1 : UPCV 6-Châtenoy 1, Victoire 10-8
Bis repetita pour l’équipe 6, qui s’impose une nouvelle fois à l’extérieur et surprend encore dans cette poule, en disposant cette fois ni plus ni moins que du leader de la poule. Stéphane Lemé inscrira ses 4 points, et Alain Perruchet, en grande forme en inscris 3 supplémentaires. Les 2 victoires de Patricia Rousson, ainsi que le double Stéphane/Patricia complète le tableau. Jour sans pour Aniel Brombin mais sans conséquences puisque cette victoire rapproche encore l’équipe de l’accession en Régionale 3, bien loin de l’objectif initial qui était le maintien. Une victoire face à Mâcon ce samedi et la montée sera assurée.
En Départementale 3 : UPCV 7-Gueugnon 3, Victoire 14-4
Rencontre pour l'équipe 7 contre Gueugnon avec une victoire 14/4 face à des adversaires qui nous auront donné du fil à retordre
Mais les rouges et noirs ont réussi à forger une bonne victoire ou tout le monde à apporter sa pierre à l’édifice. Félicitations à Margot qui progresse de match en match et fait 4 points, tout comme Olivier. Superbe prestation également d'Emeline qui fait 3 points et de Charles qui fait 2 points. Un double remporté par Margot et Charles
Il ne reste plus qu'une rencontre pour essayer d'aller chercher une troisième place dans la poule
En Départementale 3 : Sennecey 3-UPCV 8, Victoire 15-3
Avant dernière journée de championnat et une nouvelle victoire pour cette équipe toujours invaincue pour le moment. Victoire 15/3 avec trois points laissés par Victor et Isabelle. Maxime et Emilien auront été solide ramenant le plein à leur équipe.
Rendez-vous samedi contre nos voisins Autunois pour une finale déterminante pour la montée au niveau supérieur.
En Départementale 3 : UPCV 9-Mâcon 4, Victoire 18-0
Forfait de l’équipe adverse qui permet à l’équipe 9 de valider quasi définitivement sa deuxième place dans cette poule.
En Départementale 4 : Génelard 4-UPCV 10, Défaite 13-5
Elle prestation des jeunes à Génelard mais encore insuffisante, avec 3 victoires pour Apolline Dérangère qui confirme sa bonne forme actuelle, et 2 victoires pour papy Fabrice. Cela n’aura pas sourit pour Quentin et Maxime mais cela viendra, n’en doutons pas.






