Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > TENNIS DE TABLE
06/02/2024 23:00
2694 lectures

Tennis de table : 5 victoires, 1 match nul et 1 défaite pour les régionaux et départementaux du Creusot

Une bonne deuxième journée qui confirme l’excellent départ entrevue lors du premier acte.

En Régionale 1 : Chevigny 2-UPCV 2 = Victoire 9-5
Grosse victoire collective et au mental pour l’équipe 2 renforcée par la présence de Léo Rozier, qui malgré un manque de rythme aura fait parler son expérience pour faire la différence dans les moments importants et apporter 2 points très importants. Louis Bigallet, Elouan Brombin et Matteo Morfu, tous en forme actuellement l’accompagnait. Face à la même équipe déjà affronté au mois de novembre, Elouan confirme ses progrès et fait le plein en simple avec 3 victoires et disposant enfin de sa bête noire Martin Moyeux. Louis Bigallet s’impose à 2 reprises, ne trouvant pas la solution sur Noa Goerger. Quant à Matteo, le travail commence à payer avec à nouveau 2 victoires et un contenu global intéressant. A noter 6 victoires en 5 manches au total pour aucune perdue, preuve d’un mental à toute épreuve pour une équipe en confiance et qui partage la tête de la poule avec Joigny avant d’affronter Gueugnon ce dimanche !

 
En Régionale 2 : Chevigny 3-UPCV 3 = Défaite 8-6
Ce dimanche, l’équipe 3 s’est déplacée à Chevigny-Saint-Sauveur. En face 14-12-12-9. Le début de rencontre tourne largement en faveur de Chevigny qui arrive à s’imposer 6-2 avant les doubles. Rien n’est fait, et c’est souvent à ce moment-là que la roue peut tourner. La doublette CHABOT/WATTEAU n’arrive pas à trouver la solution malgré une bonne performance, alors que la doublette BOURILLOT/SIHAMDI fait le plein et permet d’espérer toujours le nul ! 7-3 pour Chevigny. Il faut un sans-faute. Dorian et Gary ouvre le bal et remporte chacun leur dernier simple ! 7-5. Au tour d’Antoine et d’Anthony d’entrer en piste. Antoine réussit le coche, mais Anthony chute face au 14 sans démériter. Chevigny l’emporte. Les matchs ont été serrés et plaisants à voir. 2 points pour Dorian WATTEAU et Antoine BOURILLOT, 1 point pour Gary SIHAMDI et 0 point pour Anthony CHABOT.
Résultat final : Chevigny TT3 8-6 UPCV3.
Rendez-vous dimanche prochain contre l’US Joigny 3.
 
En Régionale 3 : Auxerre 1-UPCV 4 = Match nul 7-7
Une histoire de renfort et un match nul on ne peut plus logique au vu de la rencontre. Conscient de l’importance de cette rencontre pour le maintien, les deux équipes ont solidifier leur rang, avec Cyril (14) côté creusotin pour accompagner Sébastien Perdriau (12), Vanessa Moine (11) et Kassandra Azevedo (10), face à Lagalis (15), Rouau (14), Yang (9) et Monso (8). Une rencontre qui sera donc équilibrée de bout en bout, le score évoluant de 1-1 à 7-7 sans que personne n’arrive à faire le break, et malgré deux dernières rencontres à grand suspense, c’est donc sur un score de parité que cela se terminera. Le plein pour Cyril avec 3 points + le double associé à Sébastien, qui inscrira 2 points en simple. Vanessa ouvre son compteur pour 2024, et Kassandra, proche d’un exploit ne parviendra pas à scorer.
 
En Départementale 2 : Bresse Ping 2-UPCV 5 = Victoire 11-7
Nouvelle victoire de l'équipe 5 du Creusot face à l'équipe 2 de Bresse ping sur le score de 11 à 7. Composée du capitaine Guyard Lauris, Genin Alain, Bijard Camille et Pinto Noémie qui faisait sa première dans l'équipe. Malgré des parties très disputées, Alain et Noémie marquent chacun 2 points et perdent leur double à la belle. Camille venu en renfort malgré son manque d'entrainement fera lui aussi 2 points plus 1 point des doubles associé à Lauris qui lui fera ces 4 points. Le point positif de cette rencontre a été l'attitude et l'investissement dans l'équipe de Noémie qui a su écouter et appliquer les conseils de ses partenaires ce qui nous a montré sa combativité durant ces matchs. Maintenant il ne reste plus qu'à Noémie à garder cet engagement dans ces prochaines rencontres afin de progresser et de devenir elle aussi un pilier de cette équipe pour les saisons à venir.
 
En Départementale 3 : Bresse Ping 4-UPCV 6 = Victoire 15-3
Pour la deuxième journée de championnat par équipe déplacement chez Bresse ping avec un
match qui débute bien avec les deux premiers points réalisés par Salvatore Barbera et Sylvain Kmiec. Ensuite Olivier Jeannin perd sur le 7 et passe pas loin de perdre sur le 500 point qui menait 2sets à zéro, mais s’impose après une remontada des grands soir grâce au coaching de ses partenaires.
Malgré une belle opposition des joueurs de Bresse ping qui nous aura donné du fil à retordre et pas Tous les joueurs feront le travail avec Salvatore 4 points, Sylvain 3 points, José 3 points et Olivier 3 points + les deux doubles.
Merci à Bresse ping et à la D2 de l'Upcv qui nous a encouragé et coacher lors des différents matchs
 
En Départementale 3 : Gueugnon 3-UPCV 7 = Victoire 15-3
Belle victoire 15-3 pour l’équipe 7 dans un match sans enjeu. On notera la solidité d’Aniel Brombin et d’Emilien Bagnard qui font le plein. Rodolphe Bolot remportera 3 matchs, quand son fils Victor inscrit 2 points. Les deux doubles sont remportés pour une victoire sans se faire peur !
 
En Départementale 4 : St Vincent Bragny 2-UPCV 8 = Victoire 17-1
Nouvelle large victoire pour l’équipe 8 qui s’impose face à une équipe sympathique équipe de Saint-Vincent Bragny. Evan Bolusset, Rémi Guccione et Carla Morfu remporteront l’intégralité de leur match, et mention spéciale aux deux derniers qui s’imposent sans perdre le moindre set, et mention spéciale également à Fabrice Deniau, toujours présent pour laisser un point aux adversaires.