
Un weekend mitigé, aux résultats équilibrés pour des équipes creusotines très remaniée. Il faudra se battre à chaque rencontre et dans chaque poule pour atteindre les objectifs fixés.

En Régionale 1 : UPCV 2-Saint-Apo 1, Défaite 11-3
Lourde défaite pour l’équipe réserve qui s’incline logiquement face à l’un des favoris à la montée en Pré-nationale. Amputés de deux de ses titulaires, l’équipe se sera bien battu mais en vain. 1 point pour Elouan Brombin et Matteo Morfu, ainsi qu’une victoire également pour Arnaud Hervé. Merci à Louis Bigallet pour le dépannage. Prochain rendez-vous déjà crucial le 30 mars à Joigny.
En Régionale 3 : UPCV 3-Charnay 2, Victoire 8-6
Du côté de la 3e équipe de l'UPCV, les creusotins recevaient leurs amis de Charnay-Lès-Mâcon.
Une rencontre qui commence sur les chapeaux de roues en effectuant le break dès le début et en menant rapidement 6 à 0 puis 6 à 2 avant les doubles. Stéphane Lemé, Patricia Rousson, Anthony Chabot et Antoine Bourillot tentent d'atteindre le score de la victoire lors de ces deux parties mais leurs adversaires charnaysiens boostent leurs troupes et se rapprochent au score en gagnant les deux doubles.
Suite à cela Stéphane et Anthony relancent la dynamique creusotine et inscrivent tout deux les deux points manquant de la victoire. Patricia et Antoine quant à eux partent dans l'optique de rapporter deux points supplémentaires à l'équipe dans l’optique du goal average mais échouent malheureusement de peu dans leur quête.
Score finale, victoire 8 à 6.
En Régionale 3 : UPCV 4-Genlis 1, Victoire 9-5
Pour cette troisième journée, l'équipe 4 recevait le club de Genlis. Après deux matchs nuls lors des deux premières journées, la victoire était le seul objectif attendu afin de poursuivre plus sereinement la suite du championnat.
Un début de rencontre correct bien que difficile permet à l'équipe creusotine de mener 5/3 avant les doubles. Et parlons-en des doubles qui sont souvent très importants, et bien la tant attendue première victoire 2025 dans cet exercice a permis de poursuivre la dynamique positive de cette rencontre et de la terminer sur le score de 9/5.
Raphaël ramène trois victoires en simple, Sébastien et Johan remportent deux points chacun et Dorian toujours fortement diminué ramène un point important ainsi que celui du double avec Raphaël.
Une bien bonne opération ce dimanche avant un déplacement à Chevigny dans trois semaines.
En Départementale 1 : UPCV 5-Macon 2, Match nul 9-9
Match nul inespéré et frustrant à la fois pour l’équipe 5 qui menait 9-7 avant les deux derniers matchs. Avec une Vanessa Moine des grands jours qui s’imposera à 4 reprises sans perdre le moindre set et qui remportera également le double avec Camille Bijard qui inscrira quant à lui 2 points. Laurent Genin ne parviendra pas à scorer, mais que dire du Super Sub ! Charles Victor Frèrejean, pour sa première rencontre par équipe depuis son retour, réalisera 2 perfs pour permettre à son équipe de décrocher ce match nul ! Bravo à toute l’équipe pour ce résultat qui pourra compter dans la course au maintien !
En Départementale 1 : Le Breuil 1-UPCV 6, Défaite 10-8
Dans une équipe ou le seul Aniel Brombin est présent en tant que titulaire habituel, il s’en ait fallu de peu pour ramener un résultat du derby face à nos voisins du Breuil. Aniel quasi impérial ramènera 3 points à son équipe avec un niveau de jeu plus que très intéressant, échouant en 5 manches lors de sa seule défaite. 3 points également pour Cyril Berthier, et une victoire pour Eric Brombin, tout comme pour Alain Perruchet. La perte des deux doubles aura été préjudiciable, et avec 3 rencontres perdues en 5 manches, la partie aurait pu tourner. Merci à tous les supporters venus en nombre pour nous soutenir. L’opération maintien continue dans une poule extrêmement serrée, et ou le goal average pourrait avoir son mot à dire.
En Départementale 3 : TTHM 1-UPCV 7, Défaite 17-1
Que dire de cette soirée après la lourde défaite 17/1 contre une superbe équipe de TTHM Lugny.
Nous sommes tombés sur plus fort mais nous avons essayé de nous battre avec nos armes
Charles c'est bien battu pour sa deuxième rencontre en D3, Garice progresse, et quant aux deux Olivier, ils auront fait de leur mieux, avec Mr Gardet qui ramènera l’unique point de la rencontre en toute fin de soirée.
Merci à toute l'équipe pour avoir fait de son mieux et merci à l'équipe adverse pour leur accueil, leur bonne humeur et leur sympathie.
En Départementale 3 : UPCV 8-Montceau 2, Victoire 15-3
3e journée de championnat ce samedi pour l'équipe qui se conclura par une troisième victoire. Seul Isabelle et Daniel laisseront s'échapper un point chacun en simple sur le même joueur de l'équipe adverse et une défaite en double apportera le troisième point perdu.
4 victoires chacun en simple pour Émilien et Victor + la victoire en double d'Isabelle et Émilien apportera le score final de 15 / 3 pour nos locaux.
Un très bon résultat en attendant la prochaine journée de championnat qui aura lieu dans 3 semaines.
En Départementale 3 : Ouroux 3-UPCV 9, Victoire 12-6
Belle victoire d’équipe pour l’équipe 9 qui se déplaçait à Ouroux, avec Saverio Morfu pour encadrer les jeunes, Carla Morfu, Margot Dupont et Evan Bolusset. 4 victoires pour le chef de la tribu, 2 victoires pour sa fille Carla, 3 points pour Margot et une belle victoire méritée pour Evan. A noter aussi le gain des deux doubles pour une victoire finale 12-6 qui place l’équipe en tête de la poule avec Montchanin.
En Départementale 4 : Mâcon 2-UPCV 10, Défaite 16-2
Long Déplacement à Mâcon pour l’équipe 10, entre adultes pour une fois avec Jérôme Bourillot, Pauline Lagneux, et nos amis du Handisport Patrick Cayeux et Fabrice Deniau.
L’expérience de Fabrice lui permettre d’apporter les deux seuls points creusotins de la rencontre, mais ses 3 coéquipiers n’auront pas démérité, et continue leur apprentissage de la compétition.







