Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > TENNIS DE TABLE
13/02/2024 16:30
4428 lectures

Tennis de table : 2 victoires et 5 défaites pour les régionaux et départementaux de l’UPCV

Après un bon départ lors des deux premières journées, les équipes creusotines étaient dans le dur ce weekend. 

En Régionale 1 : UPCV 2- Gueugnon 1, Défaite 10-4
Si près, si loin. Face à une équipe supérieure, Cyril Berthier, Matteo Morfu, Louis Bigallet et Elouan Brombin n’auront pas réussi à faire la différence, l’expérience et la solidité adverse aura fait la différence dans les moments importants. Chaque joueur inscrira tout de même 1 point, mais malgré tout l’équipe reste en course pour jouer le haut du tableau dans une poule ou ils sont en tête à égalité de points avec 4 autres équipes…  

En Régionale 2 : UPCV 3-Joigny 3, Défaite 8-6

L’équipe 3 recevait l’US Joigny 3 lors de la 3e journée de championnat par équipe. Un autre match décisif pour le maintien. L’équipe de Joigny est venue avec de bonnes armes, 13-13-12-12 en classement. Début de rencontre serré comme attendu, avec plusieurs matchs à la belle. Avant les doubles, le score est de 5-3 en faveur de Joigny. Le Creusot gagne les deux doubles ce qui permet de recoller au score et de croire encore à la victoire ! Gary et Arnaud n’arrive malheureusement pas à faire la différence malgré un très bon niveau de jeu, et Joigny prend l’avantage et s’assure à minima le nul. Au tour d’Antoine et d’Anthony de rentrer en piste. Deux matchs serrés qui n’ont pas été en faveur de nos Creusotins. Antoine s’incline dans un premier temps, ce qui permet à Joigny de sceller le sort de notre équipe. Anthony gagne son match mais cela ne change rien.

Résultat final : UPCV3 6-8 US Joigny 3.
2 points chacun pour Arnaud HERVÉ et Anthony CHABOT, ainsi que leur double, et 0 point chacun pour Antoine BOURILLOT et Gary SIHAMDI, mais qui remportent leur double.
Une rencontre très serrée et qui a duré plus de 4h30 !
Rendez-vous le 10 mars à domicile contre Domats !

En Régionale 3 : UPCV 4-Ouroux 1, Défaite 10-4
L'équipe 4 recevait le leader OUROUX. Déception pour les creusotins qui avaient un coup à jouer en l'absence des deux meilleurs joueurs adverses. Claire DEGRANGE confirme son excellente forme du moment en remportant 2 matches avec une nouvelle perf à 11 à la clé. Sébastien PERDRIAU aura su se faire mal pour lui aussi remporter 2 victoires. Kassandra AZEVEDO malgré de belles choses ne parviendra pas à rapporter de point tout comme Eric BROMBIN toujours en difficulté en ce début d'année. Cette équipe pointe toujours à la 7ème place et devra redresser la barre dès le prochain match pour espérer se maintenir.

En Départementale 2 : UPCV 5-Le Breuil 3, Défaite 11-7
Défaite 11 à 7 de l'équipe 5 du Creusot face à l'équipe 3 du Breuil. Malgré des manches très disputées dans plusieurs parties les joueurs du Creusot n'ont pas réussi à conclure celle-ci. Alain Genin marquera chacun un point, Lauris Guyard 2 points et Noémie Pinto inscrit trois points dont une perf à 11 et confirme sa forme actuelle. Le dernier point est marqué par le double composé de Lauris et Salvatore. 

En Départementale 3 : UPCV 6-Sennecey 3, Victoire 15-3
Match plus ou moins amical dans une poule complémentaire pour l’équipe 6, largement remanié pour l’occasion, avec capitaine José, accompagné par Aniel Brombin, et 2 pensionnaires habituels de la D4 avec Carla Morfu et Garice Martin. Sans faute pour les 3 premiers avec 4 victoires chacun, un peu plus dur pour Garice qui n’inscrira qu’un seul point. Les deux doubles sont remportés pour une victoire bonne pour la confiance. 

En Départementale 3 : UPCV 7-Genelard 3, Victoire 18-0 par forfait 
Suite au forfait de Genelard, pas de match pour l’équipe 7 qui reste du coup en tête de sa poule et plus que jamais en course pour la montée en D2.

En Départementale 4 : UPCV 8-Genelard 4, Défaite 10-8 
Première défaite pour l’équipe 4 qui enregistrais le retour aux affaires de Léo Barnay, et la première dans l’équipe pour Apolline Derangère, 9 ans, qui poursuit son apprentissage. Rémi Guccione et Fabrice Deniau était là pour encadrer les deux jeunes mais malheureusement, ils s’inclinent 10-8 sur le fil face à une jeune et sympathique équipe de Genelard. 4 points pour Rémi, 2 pour Fabrice, 1 pour Léo et le double des adultes. Pas de conséquences au classement, l’équipe reste sur le podium.