Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > RUGBY
03/09/2021 03:17
7547 lectures

RUGBY : La photo officielle du COCB c’était jeudi soir

Le Club Olympique Creusot Bourgogne avait invité ses partenaires.
Une semaine après avoir tenu son assemblée générale. Et à une dizaine de jours d’accueillir le PUC pour l’ouverture du championnat de Fédérale 2, le Club Olympique Creusot Bourgogne a rassemblé ses partenaires, jeudi en tout début de soirée, au Château de la Verrerie. Avec contrôle du Pass Sanitaire.
C’était le soir de la photo officielle avec tous les sponsors et partenaires du club. Dans un très joli cadre. Les joueurs étaient en nombre.
Les photos réalisées, tout le monde s’est retrouvé sur l’esplanade du Château, côté place Schneider, pour une toute petite réception bien sympathique. Elle s’est déroulée en présence du Maire David Marti, venu avec plusieurs élus municipaux, du Député Rémy Rebeyrotte, mais aussi de Guy Arnoud, président de l’OMS.

L’occasion pour Pierre-Olivier Coin de rappeler que «le COCB c’est une vitrine. La vitrine du Creusot et notre région pour vos différentes activités», a-t-il lancé à l’adresse des partenaires, dont il avait été précisé au cours de l’assemblée générale qu’ils n’ont pas délaissé le club, bien au contraire.
Pierre-Olivier Coin a confirmé une reprise normale des activités dans le respect des protocoles sanitaires : Les repas d’avant match, le brunch du premier vendredi du moi et à partir d’octobre les réunions partenaires.
Jean-Paul Pelloux a rappelé les fondamentaux du club depuis qu’il en assume la co-présidence avec Pierre Douchet : La formation des jeunes, l’accompagnement de la professionnalisation des joueurs, mais aussi le club partenaires si important.
Il a aussi annoncé que l’accord avec les Tigresses a été validé. La section s’appellera «COC Rugby Creusot Féminin», avec l’objectif de former beaucoup de filles.
Jean-Paul Pelloux a aussi évoqué les différents partenariats avec des écoles du Creusot, mais aussi de Torcy, Montcenis et Marmagne. «Nous avons pour ambition de tendre vers une augmentation de 15% du nombre de licenciés dans les catégories de jeunes». Le temps pour Pierre Doucet d’effectuer une présentation de tous les joueurs et le temps était venu de prolonger la soirée dans la convivialité.
A.B.