Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > RUGBY
12/09/2022 03:15
2455 lectures

RUGBY : L'équipe B du Creusot commence sa saison par une victoire

Sur leur terrain du Parc des Sports, les Creusotins ont dominé les joueurs du Grand Dole.
En lever de rideau du match qui opposait les équipes premières du Creusot et de Grand Dole (voir notre article ici), ce sont les équipes B qui s'affrontaient pour la première journée de Fédérale B.
Avec un seul match de préparation la semaine dernière à Tournus où ils étaient en effectif réduit mais avaient montré de bonnes choses, les Bleus et Rouges partaient un peu dans l'inconnu. D'autant que, comme c'est le lot habituel de toutes les équipes réserves, le groupe intégrait trois jeunes joueurs, des juniors qui jouaient leur premier match chez les adultes : Louis Bouillet et Hugo Garcia, tous deux formés au club, et Aurélien Afonso, venu de Compiègne pour faire ses études en STAPS au centre Condorcet.


Dans le sillage de leur capitaine Romain Lhoste et de Julien Deleplanque perforant en numéro huit, les joueurs de Grégory Turisini, Clément Martin et Brice Sarrandao ont réalisé une bonne prestation. Après deux pénalités d'Adrien Duband, impeccable au pied, Camille Bardiau marquait au pied des poteaux sur une pénalité vite jouée à la main et le COC menait 13 à 3 à la mi-temps. En deuxième période, après plusieurs occasions, c'est Warren Fakataulavelua qui, en force, faisait sauter le verrou jurassien pour marquer le deuxième et dernier essai creusotin, que transformait encore Duband. Score final 20 à 3, l'équipe B du Creusot a bien démarré sa saison à domicile.
C.B.