Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > RUGBY
19/02/2024 03:15
6110 lectures

RUGBY (Fédérale B) : Une équipe du Creusot à réaction bat Pontarlier avec le bonus

Menés 8 à 3 à la mi-temps, les bleus et rouges ont inscrit quatre essais en seconde période pour finalement l'emporter 32 à 11.
C'est une belle victoire qu'ont remportée les réservistes creusotins face à leurs homologues de Pontarlier, ce dimanche au Parc des Sports.
Le match était pourtant mal embarqué par les locaux qui se sont très vite retrouvés menés 8 à 0 suite à une pénalité puis un essai encaissé sur une relance un peu hasardeuse. Et comme ils ne parvenaient pas à construire leur jeu et à franchir la défense adverse, c'est sur le score de 8 à 3 en faveur des Pontissaliens que l'arbitre sifflait la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les bleus et rouges montraient immédiatement un autre visage. Conquérants, mieux organisés, plus inspirés, ils mettaient à mal la défense visiteuse. Celle-ci allait craquer à quatre reprises face à la puissance des avants creusotins, avec des essais en force de Julien Deleplanque (2) et de Florian Lebrat (2). Et comme Gauchey s'est montré très à l'aise dans ses coups de pied au but, les locaux se sont rapidement détachés au score pour l'emporter 32 à 11.

Ces quatre essais marqués, contre un aux visiteurs, permettent aux réservistes du COCB d'empocher le point de bonus offensif et de rejoindre Meyzieu à la septième place de la poule.
Texte et photos Christophe Bouillet