Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > RUGBY
13/01/2025 03:15
2388 lectures

RUGBY (Fédérale B) : Les espoirs du Creusot remportent un beau succès contre le SCUF

C'est en deuxième période que l'équipe B du Creusot a construit sa victoire.
La tâche ne s'annonçait pas facile pour les espoirs du Creusot qui recevaient leurs homologues du SCUF ce dimanche au stade Jean Garnier. À l'aller en effet, les bleus et rouges avaient été sèchement battus (54-10) par cette équipe qui, avant la rencontre, comptait 16 points d'avance sur le COCB au classement.
Oui mais voilà... Après une première période équilibrée qui voyait les deux équipes se livrer à un chassé-croisé et le SCUF virer en tête de deux longueurs à la pause (13-15), les Creusotins allaient se révolter et mettre à mal une équipe parisienne qui ne devait dès lors plus marquer le moindre point.

C'est d'abord Koné qui se trouvait à la conclusion d'une belle séquence. Il transperçait la défense et, à grandes enjambées, filait entre les poteaux. Puis, après que Duband eut donné huit points d'avance aux bleus et rouges sur pénalité, c'est Madjaris qui, aux quarante mètres, héritait d'un ballon récupéré. Face à son vis-à-vis, l'ailier tapait judicieusement à suivre et récupérait le cuir pour sceller le sort de la rencontre. 28-15, c'est une jolie victoire que les joueurs du COCB se sont offerte et ont offerte à leurs supporters.

Le fil du match
6e : Pénalité pour le COCB transformée par Duband (3-0)
13e : Essai de Saipelé transformé par Duband (10-0)
18e : Essai de l'ailier du SCUF (10-5)
24e : Pénalité de Duband pour le COCB (13-5)
26e : Pénalité pour le SCUF (13-8)
34e : Essai transformé du SCUF (13-15, score à la mi-temps)
54e : Essai de Koné transformé par Duband pour Le Creusot (20-15)
70e : Pénalité de Duband pour le COCB (23-15)
71e : Essai de Madjaris pour Le Creusot (28-15, score final)
C.B.



Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne