Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > RUGBY
17/09/2023 03:13
3764 lectures

RUGBY (Fédérale B) : Le Creusot décroche une difficile victoire contre Chalon

Pour le premier match de la saison, les bleus et rouges ont battu les Tangos 19 à 11.
En lever de rideau du derby Le Creusot - Chalon remporté par les locaux (voir notre article ici), ce sont les équipes B de ces deux clubs qui s'affrontaient sur la pelouse du Parc des Sports.
Et très vite, les bleus et rouges plantaient une banderille puisque à la 6e minute, Anthony Dechaume bien servi filait au pied des perches. Adrien Duband ajustait la transformation et, trois minutes plus tard, passait une pénalité qui permettait au Creusot de mener 10 à 0. Malheureusement pour les locaux, leur compteur allait rester bloqué un long moment. Car pendant trente minutes, les Chalonnais monopolisaient le ballon et campaient chez leurs adversaires. Sans beaucoup de succès toutefois, car les Creusotins s'acharnaient à défendre. Il fallut attendre la 28e minute pour que les Tangos passent une première pénalité par l'intermédiaire de Loubet. Puis, cinq minutes plus tard, au terme d'une longue séquence, ils parvinrent à franchir la ligne en coin droit par leur ailier Humbey et c'est sur le score inespéré de 10 à 8 en faveur du Creusot que l'arbitre siffla la mi-temps.

En deuxième période, les Creusotins remirent enfin la main sur le ballon et ce sont eux qui dominaient territorialement. Si, à la 56e, Chalon passa devant à la faveur d'une pénalité (10-11), ce sont les locaux qui prenaient petit à petit l'ascendant. Ils ne réussirent pas à franchir la ligne, mais deux pénalités de Duband et une de Bouillet leur permirent de décrocher une victoire (19 - 11) que les visiteurs auront contestée jusqu'au bout.
C.B.