Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > RUGBY
20/11/2023 03:14
2625 lectures

RUGBY (Fédérale B) : Le Creusot bat Villars les Dombes au terme d'un match serré

Sous une pluie fine, les Creusotins se sont imposés 16 à 11.
Le temps n'était pas propice aux grandes envolées ce dimanche au stade Jean Garnier. Contrairement à l'équipe première qui a été épargnée par les averses, les réservistes ont eux évolué sous un fin crachin qui ne facilitait pas le jeu.
C'est en partie ce qui explique qu'à la mi-temps, le score n'était que de 6 à 3 en faveur des bleus et rouges, Martin Gauchey ayant inscrit deux pénalités contre une de l'arrière Rolland pour le XV de la Dombes.
La deuxième période allait tourner en faveur de Creusotins plus entreprenants et dominateurs qui s'installaient dans le camp adverse. Mais après avoir creusé l'écart sur une nouvelle pénalité de Gauchey, ils voyaient - un peu contre le cours du jeu - revenir les Villardois qui marquaient côté droit un bel essai par leur ailier Bardet (9 - 8). Cependant les bleus et rouges ne se désunirent pas et n'eurent pas le temps de douter car presque aussitôt, c'est Dumartin qui, sur une pénalité vite jouée, franchit la ligne pour un essai transformé par Gauchey.

La victoire était acquise mais les joueurs de la Dombes purent se consoler en arrachant le bonus défensif à la dernière seconde sur une ultime pénalité réussie par Rolland pour un score final de 16 à 11.
Au classement, les Creusotins rejoignent leurs adversaires du jour à la huitième place.
Texte et photos Christophe Bouillet