Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > RUGBY
21/01/2024 20:15
3715 lectures

RUGBY (Fédérale 3) : Couches remporte le derby face à Montceau. 


Dans un match très engagé et âprement disputé, les couchois l'ont finalement emportés sur des montceliens qui auront eu le mérite de ne rien lâcher et d'y croire jusqu'au coup de sifflet final.
Après une première demi heure équilibrée avec une légere domination des visiteurs. période durant laquelle deux pénalités de "Max" Degueurce (25' et 34') ont répondues à celles de Pierre Lebeau (5' et 34').

Alors que l'on pensait atteindre la mi-temps sur un score de parité, les noirs et blancs allaient profiter des fautes du RCMB pour prendre le score par une pénalité de Lebeau (39' 9-6) puis par un essai du pilier droit Rateau après une pénalité jouée à la main par les avants (44' ) pour un score de 14-6 à la pause.

Les locaux allaient reprendre le match sur la même lancée avec deux essais du talonneur Abondandolo (51' et 57') pour mener 26-6.

Les rouges et blancs du RCMB ne baissaient toutefois pas les bras et allaient jouer leur chance et marquer deux essais par leurs lignes arrières (71' et Génieux 77') pour finir à un petit point du bonus défensif (26-18) qui n'aurait pas été immérité.


Arnaud Duvernois (entraineur de Couches) : " On a fait le trou au bon moment (entre la 40' et la 60') pour mener 26-6. Après c'est dommage de les laisser revenir, c'était un peu décousu on a loupé des plaquages on les a remis dans le match. Sur l'ensemble de la partie on a été solidaire et on est globalement satisfait. On a tenu à la fin pour les laisser en dehors du bonus ce qui à la fin de saison peut compter.


Stéphane Robbe (entraineur de Montceau) " On est pas sorti du bourbier de Couches au sens propre comme au figuré. Je suis content de notre première mi-temps ou on rivalise sur leur point forts. on passe trente minutes dans leur camp sans marquer ce qui aurait pu faire la différence. Quand on s'est mis à jouer au large ça a fonctionné, notre banc nous a fait du bien, on s'est déplacé un peu plus à la fin qu'eux. C'est dommage on aurait mérité le bonus même si ils méritent leur victoire par leur réalisme ils ont scoré quand ils le pouvaient.
Rui FERNANDES
(Photos Rui FERNANDES)