
Le match contre le Grand Dole a laissé des traces au Creusot qui sera affaibli pour accueillir Auxerre.

Nous l’avons écrit, dès dimanche, dans notre compte-rendu de la rencontre (cliquez ici), Le Creusot a certes battu le Grand Dole avec le bonus offensif, mais il a perdu des joueurs.
Kiknadze souffre ainsi d’une grosse entorse à la cheville droite et ne devrait pas pouvoir joueur avant trois semaines. On dira que c’est moins pire que prévu. Même absence, sans doute, pour Enzo Bouchery qui a eu le nez cassé.
Lenny Perraudin a eu échappé pour quelques millimètres à la perte d’un œil ! En effet, il a été volontairement piétiné au niveau visage. Il a été transporté à Dijon par les pompiers pour être recousu juste à côté de l’œil gauche. Par miracle sa cornée n’a pas été touchée, sans cela il aurait perdu un œil. Compte tenu de la blessure très volontairement qu’il a subie, il a décidé de déposer plainte.
Quentin Guillet, sorti lui pour le protocole de suspicion de commotion cérébrale sera lui absent deux matches, comme le prévoit le règlement.
Ajoutez à cela le carton rouge reçu par Geoffrey Paulet, avec une suspension à venir, et on mesure la hauteur du préjudice subi dans ce match contre le Grand Dole qui n’avait rien à gagner au Creusot, puisque le club jurassien est condamné à la descente.
Si on ajoute à cela le bras cassé de Finau, la semaine précédente, et les absences déjà longues de Romero et Wakanivuga, on comprend que du côté du Creusot on croise les doigts pour que l’infirmerie arrête de se remplir… Mais surtout désemplisse rapidement.
Alain BOLLERY
Des bagarres à Bourges où la Police est intervenue
Le match entre Bourges et Antony s’est mal terminé… Des bagarres entre des dirigeants, des joueurs et même des spectateurs, ont eu lieu à la fin de la rencontre. Ce qui a nécessité l’intervention de la Police. Bourges a fait état de trois blessés dans ses rangs, dont un nez cassé, mais aussi de dégradations dans les vestiaires.
A.B.