Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > RUGBY
11/02/2024 20:45
5335 lectures

RUGBY (Fédérale 2) : Une défaite frustrante pour Le Creusot à Saint-Priest

Malgré une mauvaise entame, les Creusotins ont pris le match à leur compte… Mais cela n’a pas suffi.
«Je suis certain d’une chose, c’est que si on continue comme cela, avec cet état d’esprit, alors on va gagner des matches à l’extérieur. Villars les Dombes à 4 points de plus, mais en allant chez lui, on aura notre destin entre les mains…»
C’est ce qu’il faut d’abord retenir des commentaires d’Eric Catinot, après la défaite de 6 points (25-19) sur le terrain de Saint-Priest. A la fin de la rencontre, l’entraîneur du Club Olympique Creusot Bourgogne n’était pas en colère, mais frustré. «Oui c’est vrai que l’on n’a pas pris le match par le bon bout et qu’on s’est retrouvé très vite mené au score. Mais leur premier essai était entaché d’une faute qui n’a pas été sifflée et à la fin cet essai transformé pèse très lourd !»

Inscrit à la 8ème minute à la sortie d’une touche, puis suivi d’un autre essai quatre minutes plus tard (12-0) il a permis aux banlieusards lyonnais de faire la course en tête. Pourtant après la mi-temps, Le Creusot est revenu à 15-10n avec un essai de Corlmard, servi par Catinot et transformé par l’ouvreur creusotin qui ramènera l’écart à 15-13 sur pénalité.
Au jeu des pénalités, Saint-Priest reste devant : 18-13 puis 18-16. Malheureusement, dans le dernier quart d’heure, Le Creusot ne profite pas d’un bras casser pour se dégager et tenter d’aller chercher une pénalité. Il veut jouer à la main et encaisse un essai transformé qui porte le score à 25-16. Heureusement pour les bourguignons, une ultime pénalité permet au Creusot de ramener le point du bonus défensif.
«C’est mérité, car franchement sur l’ensemble du match on méritait la victoire. Mais parfois des gars ont manqué de lucidité. C’est dommage. Mais j’ai le sentiment qu’aujourd’hui une équipe est née. Maintenant il faudra signer une belle victoire, dimanche, contre Pontarlier. Et ainsi bien lancer la fin de saison» souhaite Eric Catinot. Premiers éléments de réponse contre les Franc-Comtois.
A.B.