Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > RUGBY
31/08/2024 20:59
3812 lectures

RUGBY (Fédérale 2) : Pour son deuxième match de préparation, Le Creusot s'incline face à une solide équipe d'Annecy

Les bleus et rouges ont encaissé deux essais casquettes qui ont fait basculer la rencontre. Mais l'essentiel n'est pas là.
Dès la sixième minute du match amical entre Le Creusot et Annecy, ce samedi au Parc des Sports, le ton est clairement donné. Les Annéciens mènent 6 à 0 après avoir tenté leurs deux pénalités. Il est clair que les Haut-Savoyards, qui descendent de Fédérale 1 mais comptent bien y remonter rapidement, abordent cette rencontre comme un match de championnat. En face, les Creusotins cherchent plutôt à travailler les automatismes et les combinaisons. Eux ne tentent pas les pénalités, préférant chercher des touches pour lancer des attaques. Mais la défense d'Annecy est solide, très dense. C'est ce qui explique qu'il faudra au COCB 35 minutes et de nombreuses occasions pour enfin trouver la terre promise à l'issue d'un énième ballon porté.


Les bleus et rouges vont ensuite passer devant au score en début de deuxième période à la faveur de deux pénalités, tentées celles-ci. Mais ils vont très vite encaisser deux essais sur deux coups du sort qui font finalement basculer la rencontre du côté des Annéciens.

Il est clair qu'une défaite n'est jamais le résultat qu'on attend, mais ce samedi l'essentiel était ailleurs. Il s'agissait de continuer la préparation en vue du premier match de championnat, à savoir la réception de Bourges, le grand favori de la poule, le 14 septembre. Et nul doute que cette préparation contre une équipe de très bon niveau y a contribué. Le Creusot a pu ainsi se rassurer sur certaines choses et voir ce qui lui reste à travailler.
Le match contre Lons le Saunier, la semaine prochaine, viendra clore cette préparation avant que les choses sérieuses commencent vraiment...

Le fil du match :

1re : Pénalité pour Annecy (0-3)
6e : Pénalité pour Annecy (0-6)
19e : Pénalité pour Annecy (0-9)
35e : Pénaltouche pour Le Creusot. Un maul s'organise et Finau aplatit l'essai (5-9, score à la mi-temps)
48e : Pénalité de Catinot pour Le Creusot (8-9)
51e : 48e : Pénalité de Catinot pour Le Creusot  (11-9)
55e : Sur une pénaltouche pour Annecy à cinq mètres de la ligne du COCB, le ballon est chipé mais cafouillé par les bleus et rouges et Annecy marque un essai chanceux, sans doute entaché d'un en-avant (11-16)
62e : Sur une pénalité, le demi d'ouverture d'Annecy cherche la touche. Il rate son coup de pied, mais le rebond est favorable à son ailier qui marque en coin (11-21)
76e : Essai transformé pour Annecy (11-28, score final)

Éric Catinot (entraîneur du Creusot) :

« Eux l'abordaient comme un véritable test, c'est eux qui avaient demandé à venir ici, c'était leur dernier match de préparation. C'est une équipe qui descend de Fédérale 1 et qui veut remonter. Par rapport à nous, elle est en avance mais je pense que pendant soixante minutes on a rivalisé, voire on s'est créé plus d'occasions qu'eux. Il y a les deux essais casquettes qui font basculer le match. Nous, on n'est pas uniforme sur la forme physique. Mais il faut aussi bien voir qu'aujourd'hui on n'a pas tapé les pénalités pendant trente minutes, donc moi je suis plutôt rassuré. On a maintenant quinze jours pour être plus homogènes dans tous les secteurs, pour se mettre au niveau, pour passer en mode championnat parce que Bourges, ça sera au moins aussi costaud qu'Annecy ! »
Propos recueillis par Rui Fernandes
Texte et photos Christophe Bouillet




Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne