Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > RUGBY
07/05/2023 03:17
3695 lectures

RUGBY (Fédérale 2) : Pierre-Louis Dechaume sera toujours creusotin la saison prochaine

Le demi de mêlée veut s'inscrire dans le projet de monter en Fédérale 1.


C'est une bonne nouvelle que Pierre-Louis Dechaume a confirmée à Creusot-infos : il sera à nouveau bleu et rouge la prochaine saison. Responsable du Pôle Jeunes d'ARL'XV le demi de mêlée, qui est monté en puissance au cours de la saison, souhaite participer au projet de la montée en Fédérale 1.

Pierre-Louis Dechaume :
" Je reste au club car sportivement tout se passe bien, j'ai du temps de jeu, je n'ai aucune raison de partir. Surtout que l'ambition est de monter en Fédérale 1, si ce n'est pas cette fois ce sera l'année prochaine, et je souhaite m'inscrire dans ce projet. Cette année j'ai eu beaucoup de temps de jeu, il y a malheureusement eu les blessures de Bastien Besson et Sébastien Pourprix, ce qui fait que j'ai joué davantage que prévu. Je pense que c'est dans la continuité de l'an dernier, j'essaie toujours de donner du mieux que je peux."


Quel regard portez-vous sur cette saison ?
P.-L. D. : " Globalement on fait une bonne saison, avec la qualification on est arrivé à un niveau qu'on n'avait plus atteint depuis plusieurs années. Mais cette saison a aussi été singulière avec beaucoup de blessés. Et à chaque fois ce n'était pas une indisponibilité de deux ou trois semaines, c'étaient de grosses blessures : on a Laïd Ali, Adrien Dubois, Bastien Besson, Paul Vaskou par exemple qui n'ont plus rejoué après leur blessure. Du coup on a galéré en terme d'effectif, mais le côté positif c'est que ça a permis l'émergence d'autres joueurs. "

Comment analysez-vous le match contre Versailles ?
P.-L. D. : " On est satisfaits bien sûr : on a passé un tour, on a maîtrisé notre sujet face à une belle équipe. Mais il ne faut pas se voir plus beaux qu'on n'est, on n'a pour le moment rien fait d'exceptionnel.  Cette victoire nous permet d'atteindre les seizièmes de finale et donc de valider le parcours de la saison régulière. "

Ce seizième justement, c'est ce dimanche contre Courbevoie...
P.-L. D. : " Oui, c'est une grosse équipe. Mais on va bien sûr jouer pour gagner, sur deux manches le match aller sera hyper-important. Ça va monter d'un cran, il va falloir hausser le niveau et jouer très juste. On doit s'appuyer sur une grosse défense et gagner ce match aller. Après, au retour, pour le moment on a plutôt bien voyagé cette saison. On sait aussi qu'on est plutôt à l'aise contre les grosses équipes. Dimanche c'est du très gros, donc il faudra être très à l'aise ! En tout cas on va se défoncer, il y aura beaucoup de monde, nos familles, nos femmes, nos copines, nos amis, tout le public... On n'a pas le droit de se tromper. Et s'ils sont plus forts eh bien ils gagneront mais nous, on ne lâchera rien et on tombera les armes à la main. "
Christophe Bouillet
(Photos Christophe Bouillet)