> Sport > RUGBY
29/03/2026 19:45
7381 lectures

RUGBY Fédérale 2 : Le Creusot joueur tient une heure mais s'incline face à Vincennes

En ce dimanche frisquet de mars, le parc des sports du Creusot a été le théâtre d'un beau match de rugby. Entre deux équipes dont le destin est déjà scellé dans cette poule 1 et qui n'avaient rien à perdre; l'opposition promettait d'être offensive et débridée ce fut le cas. 
Si dés la quatrième minutes les avants vincennois ouvrent le score suite à un groupé pénétrant (7-0); les creusotins répondent trois minutes après par l'arrière Gitenait en force suite à un beau mouvement collectif (transformé par Gaillard 7-7). quelques minutes plus tard sur un dégagement des bleus et rouges les visiteurs relancent et transpercent la défense creusotine (7-14 15ème). L'ouvreur creusotin Gaillard passe une pénalité dans la foulée (10-14 18ème).
Si peu avant la demi heure de jeu les visiteurs inscrivent un nouvel essai (10-21 27ème). Les Bourguignons réagissent juste avant les citrons, Colin fixe la défense, réussit à passer les bras et sert son ailier Moriaux lancé qui va à dame, Gaillard transforme et ramène les COCS à quatre points (17-21 38ème)
Dés la reprise Gaillard ramène son équipe à un point sur pénalité (20-21 42ème). Hélas s'en suit une période de domination des visiteurs qui obligent les creusotins à se mettre à la faute. Les vincennois en profite pour scorer deux nouveaux essais (49ème et 59ème 20-35).
Alors que beaucoup croient le match plié, les bleus et rouges refusent d'abdiquer et Deley (bien servi par un jeu au pied par dessus de Pourprix) marque un fort bel essai (non transformé 25-35). 
La fatigue se fait alors ressentir des deux côtés les espaces s'ouvrent et Vincennes marque deux beaux essais en trois minutes (71ème et 74ème 25-47).
Juste avant la fin du match, Madjaris bien servi par Deley ferme le festival offensif des deux équipes (30-47 score final).
Les creusotin ont certainement livré leur plus belle partition offensive cette après midi. Et si ils se montrent encore parfois trop naifs en défense les progrès dans le jeu sont indéniables.
Brice Sarandao (entraineur du Creusot) : "On y a cru une mi-temps et demie puisqu'on revient à un point en début de deuxième. Malheureusement après on tombe dans nos travers on fait des fautes grossières. On est une équipe très jeune, mais contrairement aux autres défaites aujourd'hui on a produit du jeu et marqué des essais bien construit. On a eu une belle prestation offensive mais on fait encore trop de fautes. En termes de qualité je pense qu'il y a pas vingt points d'écarts mais on a été puni sur toutes nos erreurs. On progresse et on va continuer à jouer sans complexes les dernières rencontres!".
Rui FERNANDES
(Photos Rui FERNANDES)