Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > RUGBY
27/11/2022 18:20
6737 lectures

RUGBY (Fédérale 2) : Le Creusot gagne avec le bonus face à Saint-Claude

Dans un match compliqué, les Creusotins ont su faire la différence. Ils ont inscrit les trois essais du bonus et leur défense a tenu le choc jusqu’au bout.
Quand arrive la saison du froid et des terrains où la terre commence à coller aux chaussures, il est plus difficile de jouer. Sur une pelouse qui commence à être en souffrance, les joueurs du Club Olympique Creusot Bourgogne ont donc assuré ce qui était l’objectif premier : Une victoire avec le bonus. Mais il est clair que les Jurassiens leur ont donné du fil à retordre.
Alors même si le match n’a pas été spécialement folichon, il serait malvenu de faire la fine bouche. Le Creusot a su être réaliste en trouvant à trois reprises la terre promise, ce qui est plutôt bien. Car on ne peut pas dire que les visiteurs ont laissé les joueurs d’Eric Catinot engranger des occasions. Ils ont en cela plutôt bien défendu. Mais les Creusotins encore plus et mieux, puisqu’ils n’ont pas encaissé un seul essai.

Seul bémol à la prestation des «bleu et rouge» : Trop de ballons encore laissés à la touche ce qui est vraiment quand c’est l’option de la pénal’touche qui est prise. Bref il y a encore du pain sur la plance.
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)
 

Le film du match

2ème : Sur la première attaque sur la droite, Colmar inscrit le premier essai de la rencontre. Catinot rate la transfoi (5-0).
4ème : Pénalité de Marini l’ouvreur de St-Claude (5-3)
8ème : Pénalité de Catinot (8-2)
14ème : Catinot met Mansour sur orbite d’un joli coup de pied. L’ailier creusotin va jusque sous les perches poser le ballon. Le 2ème ligne Lamy hérite d’un jaune pour un coup de genou à Mansour. Catinot tansforme (15-3).
20ème : Carton jaune à Saipelé.
22ème : Pénalité de Marini (15-6).
26ème : Le Creusot prend la pénal’touche, mais personne ne capte le ballon qui tombe par terre en fond d’alignement. St-Claude se dégage.
37ème : En-avant du Creusot à la sortie d’une pénal’touche.
53ème : Pénalité de Marini pour une position de hors jeu (15-9)
57ème : Colmar ne peut aplatir le ballon sur un petit coup de pied dans l’en-but. L’arbitre revient à une position de hors-jeu :
58ème : Le Creusot prend la pénal’touche. Le cuir est bien capté et Charleux, tranchant, va écraser le ballon derrière la ligne, en résistant à la défense. Catinot transforme (22-9)
74ème : L’ouvreur de St-Claude ajuste sa 4ème pénalité (22-12).
77ème : Catinot rate une pénalité.
 

Ils ont dit :

Bastien Besson (capitaine du Creusot) : «On n’est pas tombé dans le même piège qu’Andrézieux nous avait tendu. Cela n’a pas été du grand rugby. On a cinq points, on reste premier. L’objectif est de garger la première place jusqu’à la trêve en gagnant les trois matches qui restent».
Daniel Iacob (entraîneur de St-Claude) : «Le Creusot a mérité sa victoire et a su être intraitable en défense. Je pense qu’en étant plus précis on aurait pu prendre le point du bonus défensif. Les gars le méritaient car ils se sont bien battus. Mais en certains instants, on n’a pas été assez précis».