Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > RUGBY
29/09/2022 03:15
1939 lectures

RUGBY (Fédérale 2) : Le Creusot a marqué les esprits, mais devra quand même se méfier de Nantua

Les joueurs de l’Ain affichent de l’efficacité et c’est déjà beaucoup. Après trois journées, ils ont la meilleure défense.
Dans les milieux autorisés du rugby amateur, on sait que Le Creusot est au rang des favoris de la poule 1 pour la première place. Il l’est avec Nantua, mais aussi, à un degré moindre, avec le Grand Dole.
Le bloc des trois premières rencontres a vu Le Creusot se montrer à la hauteur de ses ambitions, avec trois victoires sur trois possibles. Mais surtout, les Creusotins à chaque fois ont pris le point de bonus offensif.
Ce qui n’est pas le cas de l’équipe de Nantua qui n’a pas pris un seul point de bonus offensif, malgré ses trois victoires.
S’il est évidrmment un peu tôt pour se laisser aller à des conclusions, quelques constats s’imposent.

Ainsi Le Creusot a déjà totalisé 115 points soit près du double de Nantua (60). Mais surtout Le Creusot a la meilleure attaque, avec déjà 16 essais inscrits, tandis que Nantua en a marqués que trois. Par contre les joueurs de l’Ain ont encaissé seulement deux essais, contre trois au Creusot.  
De l’ensemble des 96 équipes de Fédérale 2, Le Creusot présente le meilleur bilan, juste devant Le Havre, en poule 8, qui a un point de bonus offensif en moins que le COCB.
On a là les premières grandes tendances, mais l’erreur serait pour le COCB de se croire déjà arrivé. Car la montée en Fédérale 1 sera longue à conquérir.
Déjà la priorité pour les joueurs d’Eric Catinot doit être d’aller chercher un résultat positif à Pontarlier, le dimanche 9 octobre. Et le premier gros test sera pour le 6 novembre, avec la réception de Nantua.
Alain BOLLERY