Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > RUGBY
13/11/2022 20:20
4787 lectures

RUGBY (Fédérale 2) : Le Creusot a évité le piège à Rillieux la Pape

Les Creusotins ont su défendre les acquis de la 1ère mi-temps, même s’ils ont laissé filer le point de bonus.
Après la belle victoire contre Nantua, les joueurs du Club Olympique Creusot Bourgogne se devaient de ne pas rater leur déplacement à Rillieux la Pape. Entendez qu’ils avaient pour mission de ramener un succès et ainsi conforter leur place de leader de la poule.
Au regard de l’évolution du score, on pourrait croire que c’est en première période que les Creusotins ont remporté le match. Mais ce serait faire abstraction du gros match de défense qu’ils ont joué après la pause, réduisant pour ainsi dire à néant les velléités des banlieusards lyonnais qui ne s’attendaient sans doute pas à pareille résistance.

Mais les «bleu et rouge» ont su dresser les barbelés pour préserver leur victoire. Certes ils ont perdu le point de bonus offensif, mais ce n’est pas toutes les semaines qu’il y a cerise sur le gâteau.
Avec une équipe diminuée par les blessures, le COCB a évité le piège que Rillieux voulait lui tendre. Et c’est l’essentiel. Maintenant les Creusotins ont deux semaines pour se refaire physiquement et aborder le match contre Saint-Claude, le 27 novembre, avec une équipe requinquée.
Alain BOLLERY 
avec Rui FERNANDES 
(Photos Rui FERNANDES)

Le fil du match :
6ème : Essai de Patelesio pour Le Creusot. Après une pénaltouche dans les 5 m, le centre est lancé au ras de ses avants, essai transformé par Catinot (0-7 )
11ème : Pénalité de l'ouvreur de Rillieux Petetin des 22 m légèrement à gauche  (3-7 )
28ème : Essai de Galletier. Après une touche dans les 40 m adverses, le COCB attaque au large. Sili passe à Colmard qui fixe et donne à Brachet qui lance Galletier qui marque. Essai transformé par Catinot (3-14 )
35ème : Essai de Dechaume. Après une mêlée aux 22m de Rilleux, le demi de mélée se fait la malle et marque. Essai transformé par Catinot (3-21 score à la pause)
51ème : Carton jaune à Catinot sur plaquage.
60ème : Essai du deuxième ligne Grange pour Rillieux après une succession de temps de jeu au large, il finit l'action entre les perches. Essai transformé par l'ouvreur Petetin (10-21, score final)
65ème : Carton blanc à Held
79ème : Carton blanc à Goyaux
80ème : Carton blanc à Brachet

La réaction :
Éric Catinot, entraîneur du COCB :
" On est très satisfait de la victoire, parce qu'entre les blessés et les mecs qui ont enchaîné sans arrêt et qui sont fatigués, on semble un peu à bout de souffle. Mais surtout on est tombé sur une équipe dont le classement n'est pas en rapport avec la valeur. Pendant quarante minutes ils nous ont mis à mal, ils ont tenu le ballon, c'est une équipe qui n'a pas sa place en queue de tableau. Donc je suis content de notre victoire aujourd'hui. "

Les résultats de la 8ème journée
Saint-Priest 38 - Grand Dole 14
Pontarlier 44 - Chalon sur Saône 22
Saint-Claude 16 - Villars les Doubes 13
Andrézieux Bouthéon 45 - Metz 7
Nantua 58 - Lons le Saunier 13
Rillieux la Pape 18 - Le Creusot 21

Le classement
1er Le Creusot 32 points, 2ème Nantua 32 points, 3ème Saint-Priest (29), 4ème XV de la Dombe (28), 5ème Pontarlier (25), 6ème St-Claude (24), 7ème Grand Dole (21), 8ème Andrézieux (19), 9ème Chalon sur Saône (14), 10ème Lons le Saunier (13), 11ème Rillieux la Pape (10), 12ème Metz (4).